Critique de diki2

diki2
  25 juillet 2021
J'ai rencontré l'auteur sur un salon littéraire au coeur de la Provence une très chaude journée d'été. Intrigué par ce scientifique auteur de thriller , nous avons échangé puis attiré par son livre Dome C il me dit juste : "Voici un livre qui vous procurera des heures rafraichissantes!"
De retour je me plonge dans ce livre qui transmet immédiatement une tension, une sorte de malaise , de doute qui s'épaissira tout au long de ce huis clos antarctique magnifiquement décrit. Tension dans les dialogues, tension dans les descriptions, tout est atmosphère dans ce livre, tout juste dissipée furtivement par des considérations techniques ou scientifiques qui permettent de mieux nous immerger dans le contexte particulier de la base. Jusqu'au dénouement implacable qui vous promet un twist et vous envoie dans les cordes, puis vous fait reprendre le livre une nouvelle fois. Ce que j'ai fait . Je l'ai lu deux fois de suite avec le même plaisir et un autre oeil ce qui ne m'était jamais arrivé. Un vrai bonheur de lecture , une histoire que je vois bien être adaptée à l'écran tant ce livre m'a procuré d'images et de sensations nouvelles.