Critique de croix59

Je n'ai aimé ni le style ni l'histoire qui ferait sans doute un excellent scénario de film mi d'horreur mi de suspens, mais moins pour un livre.
Les personnages sont caricaturaux mais si la descente aux enfers du personnage principal est assez bien ammenée. En fait je ne suis pas objective car je n'aime pas ce type de roman. Ce qui est curieux c'est que j'en ai lu deux en moins de 3 semaines, mais alors que j'ai reussi à apprécier le Ruth Ware bati sur exactement le même principe (réunion d'anciens amis qui tourne au massacre en beaucoup moins saignant), je n'y suis pas parvenu sur celui ci alors qu'il bénéficiait d'un atout de taille : sa situation à Lille avec des descriptions imagées. En revanche je l'ai fini sans problème car les chapitres courts espacés entre le temps présent et la descente aux enfers de Tony sont bien cadencés.
Autre chose, effectivement on comprend assez rapidement le pourquoi de cette réunion...
Bref à lire si on aime le genre (et ce n'est pas mon cas)!