Rhonda Mullins (Traducteur)
Coach House Books (24/04/2017)
3.75/5   2 notes
-- WINNER OF --
THE PRIX DES LIBRAIRES DU QUÉBEC AND A BESTSELLER IN FRENCH
Anaïs Barbeau-Lavalette never knew her maternal grandmother, Suzanne. Hoping to understand why the sometime painter and poet associated with Les Automatistes, a movement of dissident artists that included painter Paul-Émile Borduas, abandoned her husband and young family, Barbeau-Lavalette hired a private detective to piece together her life.

Suzanne is a ficti... >Voir plus
Que lire après SuzanneVoir plus
L'histoire triste d'une vie racontée à la deuxième personne du singulier, comme si l'auteure accusait constamment sa grand-mère maternelle (Suzanne Meloche), en la pointant du doigt. La grande question : pourquoi cette femme a-t-elle abandonné ses enfants ? le lecteur espère tout au long du récit de l'auteure que la réponse conduise au pardon...

They all look dressed-up. More than usual. Not to hide their hunger. No, to greet it with dignity.
Then, one day, you die.
(...) My mother leans against the wall. Her stomach is Hiroshima. She is finally rid of your absence.
You have always had a voice that carries. Even when you whisper. You don't know how to tone things down.
Books are scattered on the floor, as if forgotten mi-read. They, too, await your return.

Videos de Anaïs Barbeau-Lavalette (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Barbeau-Lavalette
Le duo mère-fille d'artistes Manon Barbeau et Anaïs Barbeau-Lavalette s'est prêté au jeu d'un questions-réponses complice et authentique à l'occasion de l'exposition « Vues du fleuve » présentée à la Grande Bibliothèque par BAnQ et @lotoquebec jusqu'au 4 juin 2023. Rencontre en vidéo.
Plus d'informations sur l'exposition « Vues du fleuve » : https://www.banq.qc.ca/exposition-vues-du-fleuve/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux! https://www.facebook.com/banqweb20 https://www.instagram.com/banq_officiel/ https://twitter.com/_BAnQ https://www.linkedin.com/company/biblioth-que-et-archives-nationales-du-qu-bec/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus