Rhonda Mullins (Traducteur)
Éditeur : Coach House Books (24/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
-- WINNER OF --
THE PRIX DES LIBRAIRES DU QUÉBEC AND A BESTSELLER IN FRENCH
Anaïs Barbeau-Lavalette never knew her maternal grandmother, Suzanne. Hoping to understand why the sometime painter and poet associated with Les Automatistes, a movement of dissident artists that included painter Paul-Émile Borduas, abandoned her husband and young family, Barbeau-Lavalette hired a private detective to piece together her life.

Suzanne is a ficti... >Voir plus

ManonCC
  02 mars 2019
L'histoire triste d'une vie racontée à la deuxième personne du singulier, comme si l'auteure accusait constamment sa grand-mère maternelle (Suzanne Meloche), en la pointant du doigt. La grande question : pourquoi cette femme a-t-elle abandonné ses enfants ? le lecteur espère tout au long du récit de l'auteure que la réponse conduise au pardon...
ManonCCManonCC   22 février 2019
Then, one day, you die.
(...) My mother leans against the wall. Her stomach is Hiroshima. She is finally rid of your absence.
ManonCCManonCC   25 février 2019
You have always had a voice that carries. Even when you whisper. You don't know how to tone things down.
ManonCCManonCC   25 février 2019
They all look dressed-up. More than usual. Not to hide their hunger. No, to greet it with dignity.
ManonCCManonCC   22 février 2019
Books are scattered on the floor, as if forgotten mi-read. They, too, await your return.
Videos de Anaïs Barbeau-Lavalette (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïs Barbeau-Lavalette
Moment décisif aujourd?hui : les séries des libraires prennent fin avec un ultime duel qui oppose deux monuments de la littérature québécoise? et deux merveilles de la librairie indépendante. D?un côté, c?est Michel Tremblay, auteur chouchou de notre littérature, et son roman Un ange cornu avec des ailes de tôle qui est défendu par la Superbe de Trois-Rivières, la rayonnante Audrey Martel de la librairie l?Exèdre. de l?autre, c?est la bien-aimée des lecteurs, Anaïs Barbeau-Lavalette, auteure du méga-succès La femme qui fuit, qui compte sur les arguments-chocs de la Menace de Saint-Jean-sur-Richelieu, le passionnant Denis Gamache de la librairie Au carrefour.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus