Un roman léger, dont les pages se tournent toutes seules. Dès les 1ères pages, on a envie de connaître l'histoire de ces 2 personnes que sont Lola et Bertrand.
J'avoue avoir eu un peu pitié de Franck, le mari sans défaut de Lola. le pauvre, il n'a rien fait pour mériter cela ; mais ....
Sans être un reproche, j'avoue qu'à un moment donné, j'ai trouvé l'histoire un peu longuette. Heureusement, et on s'en doute dès le début du livre, l'histoire finit bien. Mais c'est aussi pour cela qu'on lit ce genre de livre...
J'ai trouvé ce roman un peu plus abouti que "les destins s'entremêlent". L'auteur se bonifie...
Un livre agréable à lire entre 2 autres un peu plus sérieux...
Lola est sur le point de se marier quand elle rencontrera Bertrand, un photographe insaisissable qui lui permettra de devenir elle même.

Un joli roman d'amour que j'ai beaucoup aimé. J'avais besoin de tendresse, de romance, de douceur et ce livre m'a comblée!
Il y a néanmoins quelques passages un peu longuets, le livre aurait pu faire 100 pages de moins sans perdre son charme.
A lire pour ceux qui aiment la naissance des sentiments, la remise en question et l'introspection.
Un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé avant de l'acquérir. Pour beaucoup, un coup de coeur et pour beaucoup d'autres, un déception. le genre de livre qu'on aime ou pas et ça m'a fait peur. Peur d'être déçue par cette lecture dont le synopsis m'attirait pourtant beaucoup! J'ai achevé cette lecture enchantée. Pas un coup de coeur mais j'y ai pris énormément de plaisir et je la recommanderais sans hésitation.

Souvent, je lis mes livres lorsque ma petite famille est présente, qu'elle regarde la télé. Et bien là, j'ai eu besoin d'être isolée pour bien apprécier et appréhender cette histoire. Il s'y passe beaucoup de choses et elle se déroule sur plusieurs années. D'abord la fameuse rencontre et la manière dont Bertrand et Lola vont tomber amoureux l'un de l'autre avec un simple regard. Lui n'est pas du genre à s'attacher ou se poser. Photographe, il est souvent parti de longs mois en reportage. Elle, qui doit se marier dans peu de temps. Pourtant, sans se poser de question, ils vont décider de profiter un maximum des heures qui leurs sont offertes. Une rencontre qui bouleversera leur vie car, même s'ils le veulent, ils ne pourront pas oublier l'autre et reprendre leur vie où ils l'avaient laissée. Après, c'est à des années d'intervalle qu'on le retrouvera. Avec toujours des obstacles à leur histoire et pourtant toujours ce lien indéfectible.

Alors que je ne suis pas du tout pour l'adultère, je dois avouer que, dans cette histoire, cela ne m'a jamais gênée. La manière dont l'auteure nous relate cette histoire y joue pour beaucoup. Cet amour, ce lien, est tellement puissant. Au point que, même s'ils le veulent, ils ne peuvent reprendre leur ancienne vie. Comme si, ils n'en étaient pas vraiment responsable.

Autour d'eux gravitent beaucoup d'autres protagonistes. Leurs familles respectives et plus particulièrement le mari de Lola, Franck. J'ai eu énormément de mal avec ce dernier et n'ai jamais eu pitié ce qui lui arrivait. Je le trouvais très égoïste vis à vis de Lola. Il ne pense qu'à lui, à sa carrière. Il s'imagine agir pour le bien de sa femme mais ne lui demande pas son avis. Les choses lui sont imposées. Situation encore plus terrible lorsqu'on sait que la soeur de Lola, Elsa, est handicapée. Cette dernière par contre, je l'ai trouvé terriblement attachante. Une personne exceptionnelle et magnifique.

J'ai adoré découvrir les paysages à travers l'objectif de Bertrand. L'auteure a réussi, à travers sa plume, à nous fournir une foule de détails et descriptions, grâce auxquels j'ai eu l'impression de voir ces décors. Une belle finesse qui donne envie d'y être. Mais, malgré toute sa beauté, le métier de Bertrand est dangereux....

Cette histoire m'a fait ressentir une foule d'émotions. L'amour, le ressentiment, la tristesse, la joie, le bonheur, la peur et j'en passe. L'auteure n'a pas épargné ses personnages dans les évènements qu'elle leur impose. L'ensemble étant terriblement réaliste.

D'un bout à l'autre j'ai apprécié ma lecture. Et alors qu'il aurait pu se suffire à lui-même, un second tome est paru il y a peu. Je l'ai acquis lors d'une rencontre avec l'auteure. J'ai hâte d'y plonger et en même temps, peur que ce soit trop.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Après avoir lu le résumé, vous allez penser que ce roman est à l'eau de rose. Pas du tout, on se laisse emporter par ce couple et tous les personnages qui les entourent. La soeur de Lola, Elsa, est très attachante et comprend beaucoup de choses malgré son handicap. Tout au long du livre, le suspense amoureux est bien entretenu. Une belle histoire d'amour.
Fin heureuse pour eux deux ou pas ?

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Je l'attendais avec impatience. Je l'ai acheté le jour de sa sortie mais je ne l'ai pas lu de suite. Je l'ai rangé à côté de son grand-frère "L'instant précis où les destins s'entremêlent", qui avait été mon plus gros coup de coeur de 2014. Par conséquent, j'avais un peu d'appréhension pour ce roman. C'est toujours délicat d'ouvrir un livre lorsqu'on en attend tellement et qu'on espère qu'il nous fera vibrer autant que le précédent.

Malheureusement, cette lecture n'a pas eu le même impact. S'il ne s'agit pas d'un coup de coeur pour moi, je tiens quand même à dire qu'elle m'a été très agréable. Bertrand et Lola ont été deux personnages que j'ai aimés découvrir tout au long de leurs "galères". Oui, parce que tout n'est pas rose (du tout) pour eux. Ils se rencontrent, tombent amoureux et vont tenter de vivre leurs vies qui les emprisonnent, chacun de leurs côtés. Cette histoire est remplie de regrets, de honte, de peurs, d'espoirs qui s'accrochent et... d'attente ! L'attente... est l'héroïne de ce roman. Elle nous rend dingue par moment, au point où on aurait envie de secouer nos personnages, ou bien de revisiter la mappemonde afin qu'ils puissent se revoir entre deux vols Air France...

La particularité de cette histoire qui m'a énormément plu, c'est le voyage incroyable qu'on fait grâce à Bertrand qui est photographe pour Géo. J'ai notamment beaucoup aimé son périple en Russie avec ses habitants et son paysage qui semblait magique et infini.

Angélique Barbérat avait déjà cette facilité à rendre les situations, les évènements et les sentiments très forts émotionnellement, dans sa façon d'écrire. Ce roman ne fait pas exception à la règle et le lecteur ne peut être qu'emporté. Cependant, je remarque que la façon dont elle a écrit ce roman, m'a quelque peu perdu, notamment au début. le fait de mettre des pensées en italique, qui sont très nombreuses, ou bien certains dialogues entre guillemets au milieu de la narration, m'ont un peu perturbé. C'est dommage car je trouve que cela dégage un manque de visibilité et de clarté...

Dans tous les cas, j'ai pris un réel plaisir à lire ce roman et attend évidemment le prochain avec grande impatience.

Je souhaite ajouter une citation qui parle d'une légende russe au moment où Bertrand voyage et découvre le lac Baïkal. (cf blog)

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Je fais connaissance avec cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler avec son précédent roman, L'instant précis où les destins s'entremêlent. Je ne l'ai toujours pas lu mais étant sorti en poche il y a peu de temps je pense vite le découvrir. Les violences conjugales est un thème qui me touche.

Bertrand est un homme épris de liberté dans le sens le plus large du terme. C'est un photographe qui aime parcourir le monde avec son appareil et le déclencher au bon moment. Dans ce livre tout est une question de moment d'ailleurs.
Lola est une jeune femme ce qu'il y a de plus raisonnable qui va se marier dans une semaine avec Franck. Sa rencontre avec Bertrand va la bouleverser au point qu'elle n'est plus actrice de sa vie.
Tous les deux avaient décidé de prendre l'instant présent, sans se poser de questions et de continuer leur vie chacun de leur côté. C'est impossible. Cette rencontre n'est pas une aventure d'un soir mais bel et bien une histoire d'amour. Un coup de foudre en quelque sorte qui bouleverse leurs vies.

Lola se marie et continue sa vie. Bertrand continue à voyager et à fréquenter quelques femmes. L'alchimie qui a eu lieu entre eux ne peut pas être écartée si facilement. Lola ne pense qu'à lui. La culpabilité la ronge car Franck est un bon mari. Il ne soupçonnerait pas sa femme d'avoir donner son coeur à un autre.
Lui, ne pensait jamais vouloir être avec une femme toute sa vie. Fonder une famille ce n'est pas son truc. Lola a fait basculer ses convictions les plus ancrées. Une rencontre inattendue, de quelques heures, qui changent des vies.

L'auteur nous donne l'impression tout le long de ces pages que cet amour est impossible pour différentes raisons: Lola se sent incapable de quitter son mari et Bertrand ne peut pas faire voler sa vie en éclats. Ces deux-là vont se quitter, se retrouver jusqu'au moment où Bertrand est pris en otage pendant son voyage en Afrique.

"On n'imagine pas que tout peut s'arrêter. On ne se prépare jamais à l'horreur, peut-être parce qu'on n'en veut pas. Pourtant elle tombe et écrase."

Dès cet instant tout change. Les sentiments vont s'amplifier jusqu'à en devenir terrassant. Lola vit dans l'attente et l'espérance pendant que Bertrand s'accroche à son image pour continuer à vivre. le suspense est particulièrement bien aménagé par l'auteur puisqu'il m'a fait dévorer les pages restantes après ce rebondissement. Tout le long, j'ai eu peur que tous les deux ne puissent jamais être ensemble. Et si Bertrand se faisait tuer ?

La plume de l'auteur m'a charmée. Elle est élégante et poétique. J'ai eu la sensation que les mots choisis ne l'étaient pas au hasard. Tout est soupesé, pensé. Une douceur émane de ce roman. L'auteur a réussi à capter l'instant qui change tout, qui fait basculer nos vies parfois. Une belle découverte.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
J'avais beaucoup aimé le premier roman de l'auteur, "L'instant précis où les destins s'entremêlent" (et l'avais beaucoup offert autour de moi !). Je me réjouissais donc de retrouver la plume d'Angélique Barberat, avec au fond de moi la peur d'être déçue. Mais ce ne fut pas le cas ! J'ai cette fois encore passé d'excellents moments de lecture avec cette belle histoire d'amour. Alors oui, elle est peu crédible mais qu'importe ! La plume de l'auteur est belle et poétique et je me suis laissée emportée par cette histoire pleine de douceur.
En m'attaquant à ce roman, je m'attendais à lire une romance, un feel good comme le suggère la quatrième de couverture, mais j'ai été agréablement surprise par sa qualité. C'est une histoire d'amour, c'est vrai. Mais quelle histoire ! Ici pas de contage de fleurette, mais de la douleur lorsque l'amour est contrarié, qu'il ne peut s'épanouir.

Bon dès le départ, on sait que ça ne va pas aller : à quelques jours de son mariage, Lola s'offre au voisin du dessous. Quelle idée ! Qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Qu'elle peut passer du temps au lit avec un inconnu sans que cette aventure ait une incidence sur la suite des événements ? C'est bien mal connaître la vie ! La vie qui veut toujours nous obliger à choisir, à décider, la vie qui peut être si douce et frapper si violemment dans les minutes qui suivent.

Bertrand et Lola vont s'y frotter, souffrir et se faire souffrir. Un roman qu'on a du mal à lâcher tant l'histoire qui pourrait être celle de notre meilleure amie, la nôtre, nous touche. Il y a une suite… je ne la lirai pas ! Tout ce qui pourrait être ajouté serait superflu 😉
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve Lola qui se demande pourquoi elle à sonné à la porte de sa voisine, surtout que c'est un inconnu qui lui à ouvert, Bertrand. Comment peu t'on tomber fou amoureux rien qu'avec un seul regard? Surtout qu'elle doit se marier dans très peu de temps. Lui étant photographe reporter n'ayant aucune attache. Ils vont prendre à eux deux la sache décision de retourner à leurs affaires d'avant, elle hôtesse de l'air, lui partant dans un pays lointain. Sauf que Bertrand va être pris en otage. Vont ils se retrouvés un jour?

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la suite.
Un bon roman sentimental, facile à lire, très prenant. J'ai vraiment bien aimé, cela fait rêver. A mettre entre toutes les mains.