ISBN : 274993625X
Éditeur : Michel Lafon (08/11/2018)

Les relations entre Bertrand et Lola se détériorent lorsque ce dernier, qui peine à se remettre des traumatismes vécus pendant son enlèvement et sa séquestration, se renferme sur lui-même. La jeune femme parvient néanmoins à le mener sur le chemin de la guérison. Mais d'autres épreuves les attendent.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
abfabetcie
  05 décembre 2018
J'attendais avec impatience ce troisième (et dernier) opus des aventures de Bertrand et Lola. Et j'ai aimé, même si cette lecture m'a un peu déroutée. On retrouve le style narratif très particulier de l'auteur, qui commence les phrases à la 3e personne pour les finir souvent à la première, en italique, traduisant ainsi les pensées intimes de chacun des personnages, comme si les mots dits ne traduisaient pas forcément les pensées intimes ou que ces pensées ne pouvaient pas toujours être exprimées. Personnellement, j'aime ce style singulier mais je conçois que cela puisse déranger le lecteur. J'ai retrouvé avec bonheur Bertrand et Lola, même s'ils se font un peu voler la vedette par Géraldine et Xavier, dont on suit la belle histoire d'amour qui évolue lentement mais sûrement. On retrouve également Elsa et sa personnalité si attachante. J'ai regretté que trop de temps se soit écoulé depuis le 1er et 2e tome, il aurait presque fallu les relire. Mais d'autant qu'il m'en souvienne, ce 3 e opus est différent, plus grave, plus lent aussi. Angélique Barberat est une belle conteuse, c'est sûr. Il y a, contrairement aux apparences, et notamment à ce que peut laisser penser la couverture que personnellement je n'aime pas beaucoup, beaucoup de profondeur dans ce roman. Aucun personnage n'est lisse. J'ai beaucoup aimé les réflexions de Géraldine sur la solitude, comme compagne et confidente, son alliée de toujours.
nath74gri
  05 décembre 2018
Après avoir lu "Bertrand et Lola" puis "Lola et l'apprentissage du bonheur", j'avais hâte de connaitre la suite et fin de leur histoire avec "et maintenant" de Angélique Barbérat.
Comme avec les deux précédents, il y a beaucoup d'émotion dans ce roman, des moments bouleversants, d'amour, d'amitié.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages initiaux tellement attachants, Lola et Bertrand bien sur mais Elsa aussi, qui m'avait beaucoup touché dans les deux précédents et là elle tient toute sa place dans ce roman. Les parents, les enfants du couple avec leur inhabituelle situation familiale, les ex-conjoints également.
Beaucoup de sujets sont traités, le stress post-traumatique, la différence, le deuil, le viol, l'amour, la reconstruction, la vérité à dire.
Une écriture très particulière complète l'ensemble pour faire un magnifique roman.
Mon seul regret est que j'ai lu les deux précédents livres à leurs sorties et du coup, par rapport au délai entre eux et celui ci, j'ai eu du mal à me souvenir de certaines choses et ça m'a dérangé notamment au début du roman.
Merci aux @éditionsMichelLafon pour l'envoi de ce roman.
mabiblio1988
  24 décembre 2018
En bref :
Et maintenant de Angélique Barbérat est un coup de coeur. Je suis une fois de plus totalement sous le charme de l'histoire écrite par l'auteure mais aussi de sa plume. J'ai le sentiment que c'est le dernier tome de la vie de Bertrand et Lola donc je suis triste de leur avoir dit au revoir mais en même temps, je pense qu'ils ont mérité de poursuivre leur vie sans le regard du lecteur.
Le moins :
Rien
Le plus :
Je suis envoutée par la plume de Angélique Barbérat.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Videos de Angélique Barbérat (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angélique Barbérat
Hello ! Fantasy, Thrillers, Science fiction et romance, voici ce que vous allez trouver dans ma vidéo bilan ! Déroulez pour en savoir plus :) Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr .
? La captive des hommes de bronze, de Valérie Simon - L'archipel ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/mysteria-1-la-captive-des-hommes-de.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=geb1ma2asls
? Zalim, de Carina Rozenfeld - Scrinéo ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/zalim-de-carina-rozenfeld-fantasy.html ?Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lHoSij6-wlA
? Bad de Jay Crownover - Harlequin ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/02/bad-1-amours-interdits-de-jay-crownover.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GBHmRcaaMGw&t=9s
? Leaving Amarillo, de Caisey Quinn - Harlequin ? Mon avis écrit : ------- ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VxWzDkc71XE&t=7s
? La vie enfuie de Martha K, d'Angelique Barberat - Michel Lafon ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/03/la-vie-enfuie-de-martha-k-dangelique.html ? Vidéo à venir ...
? Dormeurs d'Emmanuel Quentin - Peuple de Mu ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/dormeurs-demmanuel-quentin-thriller.html ? Vidéo à venir...
? le roi Sombre d'Oren Miller - Homme sans nom ? Mon avis écrit : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2017/04/le-roi-sombre-doren-miller.html ? Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vT5SW0tJdbM&t=3s
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène