Critique de nath74gri

Après avoir lu "Bertrand et Lola" puis "Lola et l'apprentissage du bonheur", j'avais hâte de connaitre la suite et fin de leur histoire avec "et maintenant" de Angélique Barbérat.
Comme avec les deux précédents, il y a beaucoup d'émotion dans ce roman, des moments bouleversants, d'amour, d'amitié.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les personnages initiaux tellement attachants, Lola et Bertrand bien sur mais Elsa aussi, qui m'avait beaucoup touché dans les deux précédents et là elle tient toute sa place dans ce roman. Les parents, les enfants du couple avec leur inhabituelle situation familiale, les ex-conjoints également.
Beaucoup de sujets sont traités, le stress post-traumatique, la différence, le deuil, le viol, l'amour, la reconstruction, la vérité à dire.
Une écriture très particulière complète l'ensemble pour faire un magnifique roman.
Mon seul regret est que j'ai lu les deux précédents livres à leurs sorties et du coup, par rapport au délai entre eux et celui ci, j'ai eu du mal à me souvenir de certaines choses et ça m'a dérangé notamment au début du roman.

Merci aux @éditionsMichelLafon pour l'envoi de ce roman.