AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur La vie enfuie de Martha K (23)

Bardane
Bardane   28 mars 2018
Des voix résonnent, lointaines et cotonneuses. Je sens qu'on touche mon épaule et qu'on me secoue. Mes paupières pèsent lourd...Dans la faible lueur, je distingue deux silhouettes penchées sur moi. Deux hommes. Le premier s'agenouille et parle sans que je comprenne un mot, son haleine me soulève le cœur.
- Kaк noжиBaeтe ?

(incipit).
Commenter  J’apprécie          60
Christie71
Christie71   01 août 2018
Je ne crois pas qu'un individu puisse s'octroyer le droit d'interdire à un autre d'être ce qu'il est profondément, et j'ai souvent répété à mes enfants, comme à mes petits et mes arrière-petits-enfants :
- Vous êtes des êtres libres. Ne croyez que ce que votre cœur vous dicte et ne vous aveuglez jamais des pensées d'autrui. Affirmez vos propres opinions. Réfléchissez par vous-mêmes aux choses et au dessous des choses. Soyez maîtres de vos choix, ne vous laissez jamais manipuler. Votre vie n'appartient qu'à vous seuls et à personne d'autre. Et pour toi, Nina, toi Wanda, et toi, Louise, le chemin sera plus difficile, parce que la condition des femmes ne va malheureusement pas évoluer aussi vite que la technologie. Refusez d'être un objet, d'être mises à l'écart ou même interrompues. Personne ne doit parler à votre place. Et ne baissez jamais les bras.
Commenter  J’apprécie          10
NanouAnne25
NanouAnne25   24 mai 2018
Etre belle n'est pas ma priorité. Je veux être en paix, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
NanouAnne25
NanouAnne25   24 mai 2018
Je renverse mon sac, extirpe la lettre, relis ses saloperies de mots. Non, il n'y a aucune faute et je revois Raphael couché sur son lit, son cahier ouvert. Je suis à côté de lui, appuyée sur un coude. Je viens de lui dicter un texte dans lequel il n'a fait aucune faute. Il m'explique les accords, il analyse chaque mot. Il me regarde, il sourit.
- Ecrire réclame plus qu'une orthographe irréprochable. Je me sens libre avec les sons. Je fais des fautes pour qu'on me regarde, qu'on s'occupe de moi, qu'on me parle, qu'on m'apprenne la vie. Je fais des fautes pour qu'on m'aime.

Il a caressé les pointes de mes seins avec son stylo, puis il les a dessinées sur son cahier.
Je ressens ses caresses sur mon corps, et ma colère devient tristesse. Puis manque. Parce que je n'ai jamais -mais jamais- ressenti le dixième de tout cela dans les bras de Philippe...
Commenter  J’apprécie          10
veroniquemasagu
veroniquemasagu   06 mai 2018
— p196 : J’étais comme Alice au pays des merveilles, je rétrécissais sans le vouloir, j’avançais dans un monde dont les codes me filaient entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          10
liredelivre
liredelivre   18 mars 2017
[...] j'ai très envie de signifier à Frau Baumgartner qu'aucune maison n'est parfaite, parce qu'elle est l'oeuvre d'un humain. Qui, lui, ne l'est pas non plus. Que rien ne l'est jamais, parce que tout, absolument tout a des faiblesses, des défauts, une part d'incontrôlable...
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Tu as une belle nature, Martha. Tu es une belle femme, tu as – note que j’utilise le présent, parce que je sais en te regardant que tu es encore comme ça – oui, tu as un beau respect pour les autres et pour cette belle notion d’engagement.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Mon moral ne remonte pas en flèche, mais oui, je veux juste être quelqu’un de bien, et non pas quelqu’un de parfait. Je veux être quelqu’un qui est bien dans sa peau. Qui fait ce qu’elle aime. Qui porte ce qu’elle aime…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   08 mars 2017
Je suis devenue une étrangère à moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
NanouAnne25
NanouAnne25   24 mai 2018
Moi qui ai attendu, avec une impatience que j'ai eu bien du mal à maîtriser, la remontée de mes souvenirs pour être apaisée, me voilà maintenant submergée de sensations de plus en plus troublantes.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2083 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre