Critique de veroniquemasagu

veroniquemasagu
  06 mai 2018
Mon opinion :
Dès les premières lignes, une sensation de malaise, désagréable que je n'arrive pas à définir et qui augmente page après page. C'est intrigant. Que cache donc cette Martha ? Je découvre Matha et son mal d'identité, son mari un tantinet psychorigide, sa belle-mère insupportable et ses deux merveilleux enfants. Je m'attache très vite à tout ce petit monde. Je dois admettre que la première partie du roman est un peu longuette et répétitive, on nous rabâche les états d'âme de Martha face à son amnésie, et les circonstances de sa mystérieuse disparition, ainsi que celle qu'elle était avant.
Et paf ! Vous arrivez à la moitié du livre et là, vous le dévorez, vous êtes tenus en haleine, vous basculez dans un thriller psychologique où vous soupçonnez tous les protagonistes. Et puis, sur un nom, des souvenirs reviennent et bousculent toutes les certitudes de Martha.
La fin du roman nous offre un dénouement surprenant, plein de rebondissements, une fin comme je les aime. Un joli petit clin d'oeil est fait à Bertrand et Lola, que l'on croise dans ce roman.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..