J'ai deux possibilités en refermant ce livre, soit faire une critique négative ce que je n'aime pas faire et qui me culpabilise énormément, soit ne faire aucune critique !
Je vais courageusement choisir la première option.
Certes, l'histoire avait bien commencé, enfin façon de parler car le livre s'ouvre sur le drame d'un petit garçon trouvant sa maman morte sous les coups de son père.
Devenu grand, Kyle fera la connaissance de Coryn également victime de violences conjugales.
Entre ces deux êtres va se tisser une belle histoire d'amour.
Parfait, jusque- là j'adhère.
Mais… l'auteur nous entraine dans une succession d'évènements tellement improbables qu'ils tiennent du miracle tant les ficelles sont grosses.
De plus, j'ai trouvé que les personnages manquaient de conviction.
Bref, je suis profondément déçue car à la lecture des autres critiques, j'ai dû rater quelque chose.
Tant pis, pour moi ce fut un rendez-vous raté, ce n'était probablement pas le bon moment.

Lu sur les conseils d'une amie. Je n'ai vraiment pas aimé. Une écriture vraiment pas convaincante, des phrases à l'eau de rose, des réflexions des personnages à la limite de la niaiserie. Quant à l'histoire liant les personnages, peu crédible. Dommage car le sujet principal concernant Coryn est malheureusement d'actualité, et doit être évoqué. Mais dans le contexte général de ce roman, je n'ai pas été du tout convaincue.
Un roman plein de promesses. La rencontre de ces deux personnages abimés par la vie : Coryn, mère de famille maltraitée par un mari jaloux et possessif et Kyle, leader d'un groupe de rock, traumatisé par la mort de sa mère dans son enfance.
Une écriture très sensible, de très joli passage. Mais je suis déçue par la forme de l'histoire, la construction des chapitres est déstabilisante. Les personnages sont souvent cités comme le musicien, la jeune femme blonde. C'est assez impersonnel.
Quelle déception pour ce livre qui m'avait été recommandé par un libraire bien connu (celui qui a un petit palmier sur la tête...): que de lieux communs (déjà, j'avais trouvé le titre très inquiétant mais bon...), de bons (ou de mauvais) sentiments, des personnages vus et revus. On passe d'un cliché à l'autre: une vraie catastrophe!!!
Et puis, pas d'écriture... A éviter absolument...

Lien : http://lireaulit.blogspot.fr/
Bon voila un livre que je n'ai pas trouvé du tout à mon goût. Une histoire d'amour, des intrigues peu vraisemblables. le personnage de la femme battue est assez bien vu mais je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire.
Bon pour le grand feuilleton de l'été

Le thème et la structure de ce roman ressemble à celle des grands feuilletons télévisés de l'été faits pour durer pendant des semaines sans trop fatiguer les esprits. le sujet est grave et fait pleurer dans les chaumières et les personnages se croisent et se recroisent avant de se retrouver... pendant qu'il leur arrive plein de malheurs. Il y a des amateurs pour ce genre et je les respecte.

Un sujet très grave auquel nous sommes sensibles avec des descriptions très réalistes des sentiments éprouvés dans ces circonstances. Mais, à mon goût, cela ne suffit pas pour faire un bon roman, je n'y ai pas trouvé assez de mystères et de révélations.
Quand je vois toutes les critiques positives, je me dis que je dois être passée à côté de quelques choses.

Aborder le sujet de la violence conjugale est courageux, nécessaire. L'auteure le fait bien. Mais le manque de profondeur des personnages, et les ficelles de plus en plus grosses de l'histoire ne m'ont pas convaincue. Dommage !
Très décu oui. Pas forcément par le bouquin, mais par ce que j'en espérais après avoir lu tant de critiques mirifiques, et après avoir entendu les éloges disproportionnés de Gérard Collard, avec qui je partage pourtant beaucoup de coups de coeur. Mais là, non, définitivement non.
Je n'y ai lu que du mélo à crever et une histoire attendue. Je n'ai rien contre les romans faciles dits de détente, légers et tutti quanti, mais qu'au moins on ne s'attende pas à cerner le livre dès les premières pages !

Seul bémol, l'auteur réussit à parler d'un sujet grave sans sombrer dans le pathos, avec délicatesse tout en inhibant nullement l'ampleur des violences.
J'ai lu ce livre suite aux multiples critiques positives (presse, internet..).
Si le début de l'histoire est intéressante, on finit par saisir assez rapidement la psychologie des personnages et le dénouement est vite deviné. L'histoire aurait pu s'arrêter à la moitié du livre et on n'aurait rien perdu de l'essentiel.
Au lieu de cela, la romance à l'eau de rose est étirée en longueur et c'est long, très long.
Donc, ma réflexion est "Tout ça pour ça", je ne comprends toujours pas les raisons supposées de ce soi-disant succès et je me réjouis de "l'instant précis" où la lecture s'achève enfin..