AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Heindryckx


Heindryckx
  12 avril 2016
LOLA OU L'APPRENTISSAGE DU BONHEUR DE L'AUTEUR ANGELIQUE BARBERAT 509 PAGES FEVRIER 2016 EDITIONS MICHEL LAFON

Résumé :

La suite de l'inoubliable Bertrand et Lola Tout aurait dû être si facile... Bertrand et Lola se sont retrouvés. Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique, seul, déplacé de cache en cache. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille et plus rien ne les éloignera l'un de l'autre. Pourtant, peu à peu, le passé s'incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s'enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s'efforce pourtant d'agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari. Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour... Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ? Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ?

Mon avis :

Avec « Bertrand et Lola », le premier tome, j'avais eu du mal à m'intégrer dans l'histoire avec la prise d'otage que je trouvais trop longue. Cette suite est une belle surprise. J'ai beaucoup apprécié ce récit avec cette relation triangulaire, ancien mari, amant et Lola qui essaye de trouver le bonheur.

Ce labyrinthe dans lequel Bertrand est en train de s'enfoncer de jour en jour. Comment se reconstruire après avoir vécu l'enfer ? Peut-on croire encore que la vie est belle ? Malgré l'amour arrive-t-on à surmonter les cauchemars vécus ? Etre prisonnier pendant plusieurs mois fait inexorablement de la casse !

Un roman qui nous réserve de belles péripéties sympathiques. Il est facile à lire, agréable, on vagabonde de page en page. C'est le printemps, une lecture qui vous détendra malgré le thème car un message d'espoir et une brassée d'amour est à la clé !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus