AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de trolette


trolette
  13 mai 2016
La suite du premier tome, " Bertrand et Lola " .
Première découverte, celle de l'auteur, Angélique Barbérat, qui sait, grâce à son écriture et à sa façon très personnelle d'écrire son roman, nous faire véritablement " vivre " avec ses personnages.
Ensuite découverte d'un roman très dense, très intelligent, sur les choix que l'on peut faire dans notre vie et leurs éventuelles conséquences ...
Dans ce livre, Lola a quitté son mari et Bertrand a été libéré.
En apparence, aucun obstacle à leur bonheur ne devrait subsister. Mais il ne s'agit pas là, d'une belle romance à " l'eau de rose ", loin de là ...
C'est la destruction d'un couple et d'une famille qui sert de base à la construction d'un nouvel amour. Mais celui-ci peut-il être viable quand il démarre sur des bases aussi dangereuses ? Peut-on s'en sortir indemne ?
C'est aussi, pour Bertrand, un traumatisme à gérer, celui d'avoir été otage pendant de nombreux mois ... Et comment supporter ces flashs qui le ramènent inexorablement vers ses geôliers ?
Bertrand souffre, essaie de ne pas le faire ressentir à Lola qui ne perçoit pas toute cette souffrance, étant occupée par ses enfants à qui elle consacre le maximum de son énergie.
Dans leur amour semé d'embûches, Lola et Bertrand vont tout faire pour affronter les difficultés, pour assumer les conséquences de leurs choix, malgré le poids du passé et les blessures qui ont, parfois bien du mal à cicatriser.
Mais un jour une vérité refait surface, qui changera la donne ...
Un roman intense, des personnages profonds mais fragiles, une belle écriture qui arrive à décrire d'une manière intelligente et très précise, les sentiments humains.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus