Critique de NanouAnne25

On suit Bertrand et Lola pendant la première année et demie de leur vie commune. L'intrigue est surtout basée sur la psychologie des personnages, en particulier la difficulté pour Bertrand de surmonter le traumatisme de son enlèvement et le divorce de sa Lola. Même si le récit est parfois un peu long, j'ai bien aimé cette suite, parce que l'auteure décrit très bien les sentiments et les émotions des personnages, même des personnages secondaires tels qu'Elsa la soeur autiste de Lola, Xavier le frère de Bertrand, Géraldine la mère de Lola. On se prend facilement d'affection pour Lenny et Maria, les jumeaux.

L'auteure mêle différents points de vue (interne, externe, omniscient), souvent au sein d'un même paragraphe ; par exemple on est dans la pensée de Lola, et la phrase d'après, dans celle de Bertrand sans que cela soit explicitement énoncé. C'est déroutant au début car on s'y perd parfois, mais on s'y habitue et finalement, ça donne du relief au récit.