AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782207305140
183 pages
Denoël (13/11/1990)
3.56/5   8 notes
Résumé :
Lorsque le règlement d'éventuels conflits entre les superpuissances qui gouvernent la planète est confié à des intelligences articifielles, attention les yeux ! Mais aussi la tête, les jambes, les viscères et tout ce qui compose généralement un homme — ou une femme. Car si les I.A. ont pour consigne de ne pas mettre la race humaine en péril, rien ne les empêche de la transformer pour l'adapter au monde radicalement autre sorti de leurs cafouillages et tripatouillage... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Herve39
  09 février 2022
Bonne surprise que ce petit roman de science-fiction trouvé une fois de plus dans une boîte à livres.
L'histoire se déroule loin dans le futur, dans un monde en guerre entre quelques grands blocs, le problème est que ce sont des Intelligences Artificielles qui décident des attaques à mener. le résultat ne sera pas beau à voir.
J'ai trouvé ce monde ainsi que ses variations très originaux, les personnages sont bien décrits et attachants.
Écrite en 1990, cette critique de la guerre et des dérives technologiques est bien menée, n'hésitez pas si vous tombez dessus.
Commenter  J’apprécie          130
Rusen
  18 janvier 2016
Bor Durin se réveille après 7 ans de cryogénisation et découvre la Terre totalement modifiée la faute aux Intelligences Artificielles.
Tout au long du livre, il nagera en plein délire cauchemardesque, le lecteur avec lui, découvrira des mondes étranges et des créatures fascinantes semblant sortir d'un film de David Cronenberg. le cauchemar se transforme parfois en rêve, avec quelques passages présentant des visions merveilleuses d'un univers Post-apo organique...
Assez court, Guerre de Rien est un excellent "page-turner", rythmé et surprenant, avec quelques passages plutôt perturbants.
On regrettera juste la toute fin, moins puissante que le reste et gâchant un peu l'ensemble, mais Guerre de Rien reste un fabuleux voyage au sein d'un monde en mutation.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Herve39Herve39   08 février 2022
Les phénomènes d'inversion, d'abord : tripatouillage cruel des structures moléculaires... Les habits avaient pris brusquement possession des corps; les réseaux de laine étaient devenus intrications de fibres musculaires, les chemises en soie une tapisserie de nerfs, cravates et nœuds papillons s'étaient métamorphosés en artères, veines, les montres s'étaient ossifiées, les mouchoirs incrustés d'ongles, les dentelles de tissus pulmonaires. Et les corps s'étaient aplatis. Vides. Écrasés par des habits de chair...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2016
Certes, les armes chimiques et nucléaires avaient été utilisées au compte-gouttes. Et les plus optimistes pouvaient parler de guerre propre.
Mais la nature avait été tordue, malaxée, les bombes géoclimatiques n’avaient pas épargné un pouce de terrain. Et pour couronner le tout, les I.A. avaient charcuté les cervelles. Par le biais des relais plantés dans le corps calleux des soldats, bien sûr, mais aussi par l’intermédiaire des caissons chirurgicaux transformés en usines à monstres.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2016
La Terre a plus changé ces sept dernières années que pendant les cinq mille ans qui les ont précédées. La guerre a laissé derrière elle une planète saignante et boursouflée. Les plaies se remplissent au fil des années d’eau et de sable, transformant les villes en désert et les continents en îlots…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2016
Inutile de te faire un dessin, n’est-ce pas ? C’est aussi mon frère, même si on se ressemble pas vraiment…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jacques Barbéri (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Barbéri
A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec Jacques Barbéri autour de son ouvrage "L'enfer des masques" aux éditions La Volte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2159002/jacques-barberi-l-enfer-des-masques
Notes de Musique : Youtube Audio Library.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4113 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre