La Volte (10/02/2011)
4.07/5   7 notes
Dans les abris antiatomiques transformés en ruches à homo cules, de gigantesques femelles aux corps flasques pondent des milliers d'oeufs. Des hommes-bouteilles jetés à la mer viennent s'échouer sur les plages, se fracasser contre les rochers. Dans les gares désaffectées, des insectes géants dévorent des hordes de rats entre les rails chauffés à blanc, et des oiseaux au sang bouillonnant explosent en plein ciel. Des radeaux-bars flottent sur des lacs de mercure et d... >Voir plus
Que lire après Le landau du ratVoir plus
Jacques Barberi est un auteur français de SF qui a écrit nombres de romans, parmi les plus marquants : L'homme qui parlait aux araignées, Narcose, ou encore le crépuscule des chimères. Un de ses auteurs de référence est Philip K. Dick.

Avec le Landau du rat, Jacques Barberi signe un recueil de nouvelles folles, noires, et complètement hors contrôle. Cette anthologie a été réalisée par Richard Comballot, fan de la première heure (dès l'âge de dix-sept ans) et éditeur. Il fut l'un des premiers à « remarquer » l'auteur atypique et prometteur qu'était Barberi, et il lui a déjà consacré plusieurs dossiers dans la revue Bifrost ou encore Galaxies.

Cette intégrale est le deuxième recueil de nouvelles de Barberi publié chez La Volte, le premier était L'homme qui parlait aux araignées.

Des nouvelles à l'ambiance bien particulière

Lire du Barberi, c'est un peu retrouver la nostalgie que peuvent nous apporter les nouvelles de K. Dick ; et pour cause, les deux auteurs ont une chose en commun essentielle : ils se jouent de la réalité et des apparences pour muer le tout en un magma étrange, bizarre et souvent fascinant...

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Le Landeau du Rat, paru en 2011, est une anthologie reprenant vingt-neuf nouvelles de science-fiction de l'auteur français Jacques Barbéri, des nouvelles oscillant entre absurde et désespoir et retraçant dans le temps la carrière de l'auteur depuis ses débuts jusqu'à nos jours...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..
Les nouvelles du recueil le Landau du rat donnent un aperçu du début de la carrière d'écrivain de Jacques Barbéri, et montrent certains de ses thèmes récurrents, tels que la chair et les modifications et attaques qu'elle peut subir, la réalité et les illusions, mais aussi son imaginaire baroque et débridé, qui fait naître des mondes et des créatures à la fois grotesques, monstrueux, fascinants, et poétiques.
Lien : https://leschroniquesduchron..