AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782501140744
224 pages
Éditeur : Marabout (04/09/2019)
4.38/5   25 notes
Résumé :
Vivre mieux, n'est-ce pas ce à quoi chacun de nous aspire ?
Lili Barbery-Coulon semblait vivre au mieux : journaliste au magazine M Le Monde en charge des actualités beauté, elle évoluait dans un monde de luxe qui en ferait rêver plus d'une. Mais elle a décidé de changer. C'est cette bifurcation, menée en toute conscience depuis 2016, dont elle fait le récit sensible et inspirant. S'enrichissant de nouveaux centres d'intérêt, à l'instar du yoga, de la nutrit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bea_enviedelire
  24 novembre 2020
Si j'ai découvert Lili Barbery-Coulon sur Instagram il y a quelques années déjà, j'ai passé beaucoup de temps sur son compte en 2020! Lors du premier confinement, Lili nous a proposé des méditations quotidiennes.
J'ai été emportée par chacun de ces voyages intérieurs. Enfermée à la maison avec les garçons, leurs devoirs, ma fatigue et le stress que nous rencontrions tous, je vivais chaque bulle, à 18h, comme une respiration, une pause attendue. C'est ainsi que la méditation a trouvé sa place dans mon emploi du temps, avec un plaisir toujours renouvelé. Attention, je ne prétends pas que ce soit facile et drôle. Loin de là! Progressivement, on apprend à être juste là, à s'accepter et à découvrir la magie de la vie. J'ai également suivi ses cours de yoga kundalini, sur zoom, et progressivement ceux d'autres professeurs, tous aussi inspirants les uns que les autres. Ce type de yoga nous donne un véritable outil pour calmer nos pensées et entrer à l'intérieur de nous.
Pourtant, moi qui aime tant les livres, j'ai attendu pour découvrir « La réconciliation ». Ce n'était pas encore le moment. L'autrice nous y parle d'un passage de sa vie particulièrement difficile, où se mêlent fatigue, questionnement, dégoût du corps. Il m'a beaucoup parlé, la lecture m'a replongée dans mes propres zones d'ombre pour mieux les accueillir. Une lecture thérapeutique en somme! Ceci étant, c'est surtout la route de la réconciliation que j'ai suivie avec attention. Lili nous fait le cadeau de partager des interviews des personnes qui ont jalonné cette route. Quelle surprise d'y retrouver Olivier Roellinger! Bien sûr, le yoga kundalini y tient un rôle à part. Il m'est apparu comme une main tendue pour apprendre à discuter avec soi, dénouer chaque douleur, chaque comportement ou pensée qui ne nous sert plus. Et cette idée, si vitale, que s'aimer et prendre soin de soi nous amène à l'écologie
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cdontot
  04 octobre 2020
« Qu'est ce que tu deviens? », je ne savais pas quoi répondre. [...] Je n'étais ni une influenceuse, ni une auteure de livres de cuisine, ni une romancière. J'étais en chemin et la destination n'avait plus d'importance.
Si je devais résumer la force du récit de Lily Barbery j'utiliserai la citation ci-dessus. le chemin, l'importance du passage dans la vie, d'être vivant dans ce passage. La réconciliation nous donne des clés pour s'ouvrir à soi, dans une écriture très fluide et une jolie plume, très agréable à lire. Un livre lumineux et instructif.
Commenter  J’apprécie          60
cathfd
  27 avril 2021
De la haine du corps à l'amour de soi
Comme beaucoup d'entre vous peut-être, j'ai découvert Lili Barbery au cours du confinement à l'occasion de ses "live" qui ont rassemblé jusqu'à 12000 personnes. Ma fille aînée avait acheté son livre dans lequel je me suis plongée, curieuse d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme charismatique qui n'hésitait pas à dire dans ses live que certains devaient la prendre pour une cinglée perchée et qu'elle le comprenait !
Elle raconte comment, alors qu'elle était journaliste beauté, évoluant dans un milieu superficiel où le paraître prime sur tout, courant les lancements de produits dans des lieux magnifiques, toujours entre deux avions, elle se sentait extrêmement mal dans son corps et sa tête jusqu'à sa découverte du kundalini yoga. Il y a eu aussi des rencontres inspirantes qui l'une après l'autre l'ont mise sur la voie d'un mieux-être jusqu'à trouver ce qui lui procure de la joie ainsi qu'un équilibre corporel, mental, alimentaire, l'amenant à changer complètement de vie. Chaque étape qu'elle raconte avec franchise, humour et humilité est suivie d'une interview de la personne qui lui a permis d'avancer...
Un témoignage intéressant sur un grand écart assez édifiant. Bien qu'elle se défende de livrer une méthode, son expérience parlera peut-être à certain.es et leur permettra d'entamer à leur tour un cheminement personnel...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
carolinelaan
  01 mars 2020
C'est avec beaucoup de franchise et de sincérité que l'auteure et blogueuse parle de son mal-être, de ses problèmes de poids, d'estime de soi, de sa famille dysfonctionnelle, de sa reconversion professionnelle comme professeur de yoga, du milieu du journalisme de la mode et de la beauté et ses travers, le kundalini yoga dont je n'avais jamais entendu parler. Lily Barbery a mis du temps à se retrouver mais a fini par y arriver. Inspirant. Par contre, les interviews en fin de chapitre ne sont pas captivants.
Commenter  J’apprécie          10
stephaniemartin31
  02 août 2021
J ai adoré ce livre très bien ecrit, fluide, lumineux, sensible.
Lily a été journaliste dans la presse féminie. Ici elle partage complètement sa vie, son insatisfaction et son cheminement vers le mieux être.
chaque chapitre est suivi d'une interview d un spécialiste qui vient compléter son parcours.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Bea_enviedelireBea_enviedelire   24 novembre 2020
Quand je me sens en phase avec moi-même, quand mes actions sont alignées sur ma joie, alors je sais qu’il n’y a pas d’autre choix. Je gravite autour de ce principe de joie. Du coup, même quand la vie paraît difficile, les décisions paraissent beaucoup plus faciles à prendre. J’accueille la difficulté telle qu’elle est, car je sais que c’est le seul moyen d’honorer mon talent.
Commenter  J’apprécie          10
cathfdcathfd   27 avril 2021
Ce livre n'est pas une méthode pour transformer sa vie. Encore moins une liste de règles à suivre rigoureusement. Il ne s'agit que d'un aveu de vulnérabilité. Un chemin de réconciliations, de l'asphyxie à l'ouverture du cœur. Un récit de mille et un jours né au moment où j'ai commencé à exprimer ma fragilité.
Commenter  J’apprécie          00
ladyogaladyoga   06 avril 2021
Le monde que nous percevons est une réflexion de notre propre monde intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
Bea_enviedelireBea_enviedelire   24 novembre 2020
On a l’illusion que l’on vit dans une. Bulle déconnectée de ce qui nous entoure. On fait pourtant partie d’un tout, mais on ne s’en rend plus compte. On peut même se fermer au monde et à soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
AldagAldag   01 octobre 2020
La légitimité ne se mesure pas au nombre de diplômes dont on dispose. Elle naît en faisant.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Lili Barbery-Coulon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lili Barbery-Coulon
Dans le sac de Lili Barbery
autres livres classés : yogaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Du côté des Indiens

Quel mot manque dans ce proverbe amérindien : « Ô, Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses... pendant au moins trois lunes. »

Mocassins
Pensées

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre