Citations sur Un étrange pays (22)

Cetsak   30 janvier 2019
- Qui n entend pas le chagrin du monde ne peut se connaître en son propre propre chagrin.
- En ce cas, je me demande quelle opinion vous avez des humains, dit Alejandro.
- La plupart d entre vous n entendent ni les pierres, ni les arbres, ni les animaux, nos frères, bien qu ils vivent en nous autres elfes comme nous vivons en eux, dit Solon. Vous voyez la nature comme le milieu que vous partagez avec les autres êtres, elle est pour les nôtres le principe qui les fait exister, eux et tout ce qui a été et sera.
rkhettaoui
rkhettaoui   26 janvier 2019
Le meilleur stratège sera celui qui regardera la mort dans les yeux et y lira ce qu’il ne doit pas craindre de perdre. Or, cela change avec chaque guerre.
Sirrah   16 avril 2019
Les peintures sont les traductions immobiles de nos rêves mouvants, qui nous baignent en retour d'une clarté de tableau.
Sirrah   16 avril 2019
Au vrai, toute chose est susceptible de deux lectures opposées, il n'est que de voir la grandeur au lieu de la misère ou d'ignorer la gloire en transparence des déclins.
Sirrah   13 avril 2019
Le sang des âges coule dans nos veines comme une rivière et, pour peu que nous prêtions attention à la terre et au ciel, convoie l'héritage du peuple qui a passé avant nous.
Squirelito
Squirelito   24 février 2019
L’histoire a montré que certains écureuils ont plus d’esprit que tous les lièvres réunis et qu’ils savent endosser des fardeaux qui écraseraient plus d’un sanglier
Cetsak   30 janvier 2019
Peut-on imaginer une vie qui ne connaisse ni fables, ni romans, ni légendes ? Il faut y endurer sans répit le fardeau d être soi, il n y a pas de distance entre la conscience et le rêve, pas d échappatoire à la vérité nue, mais grande en retour est l extase de vivre dans l intime gloire des choses.
Cetsak   28 janvier 2019
Le patron de la troupe était un petit homme bedonnant au visage et aux yeux ronds, à la peau claire et aux tâches de rousseur innombrables; avec ça un joli double menton et une abondante tignasse, les épaules tombantes et le nez retroussé; pour le dire en un mot, il n avait pas grande allure. Mais il n est homme de guerre qui ne sache discerner le danger dissimulé des frusques de l ingénuité, et Alejandro et Jesús voyaient que le regard de l homme démentait son maintien, que d inoffensif et débonnaire qu il parût, il eût été dangereux de le sous-estimer, et que ceux qui avaient commis cette erreur n avaient probablement pas vécu pour la ruminer - bref, ils voyaient que cet aimable pochtron était l un des leurs.
Celkana
Celkana   30 mars 2019
La saveur du thé était subtile et ne gardait rien de ses arômes de poussières et de cave. On y goûtait l'affabilité des jours et le délassement des crépuscules, rien ne changeait, rien ne devenait, le thé se buvait, l'univers se reposait.