EAN : SIE79799_5680
(30/11/-1)
3.75/5   2 notes
FLEUVE NOIR Anticipation blanc/bleu n° 463 (1971) - Pierre BARBET Le Transmetteur de Ganymède
Un transmetteur de matière, quel rêve ! De quoi assurer la prospérité des peuples... Mais aussi quel merveilleux moyen de tyrannie pour ses détenteurs.
Des marchands sans scrupules formant une Guilde puissante l'utilisent pour accumuler des richesses, écrasant sans pitié des colonies d'esclaves exilés dans des mines lointaines.
Mais les opprimés se révo... >Voir plus
Que lire après Le Transmetteur de GanymèdeVoir plus
dans les fn anticipation y a du bon et du mauvais… fn 463. le 4eme de couverture nous donne une belle histoire pour lire ce livre. Mais en fait ca ne correspond pas du tout à l'histoire, ou très peu…comme je suis bon public je l'ai lu avec plaisir et l'impression finale est + mais sans plus… j'ai l'impression de dire ça a chaque fois mais ça va changer (sauf peut-être pour les fn anticipation, qui d'ailleurs sont bien meilleurs à partir du 1000 et au-delà mais bon on ne va pas cracher sur la vieille SF française..)