Palette (16/10/2006)
3.67/5   3 notes
Ceci n'est pas une histoire de l'art ! Un livre pour éclairer les regards de tous les curieux, petits et grands ! Dans un joyeux bric-à-brac, les antiques et les modernes se répondent, s'interpellent et nous émeuvent en nous parlant d'art tout autrement. Plus de 400 œuvres en 6 itinéraires, et 6 panoramas chronologiques pour une visite guidée artistique et sensible.
Que lire après La grande parade de l'art !Voir plus
"Ceci n'est pas une histoire de l'art ! "
Dès la quatrième de la couverture, nous voilà prévenus. Loin d'une austère récit chronologique, ce magnifique album nous propose de découvrir l'art en six déambulations thématiques (hommes et femmes, couleurs, dedans dehors, expressions et sentiments etc...), elles même divisées en courts chapitres.

On se promène entre les styles et les époques, les illustrations sont superbes et variées, les textes captivants, et chacun peut choisir sa propre manière de découvrir l'ouvrage : soit en le lisant d'une traite, soit en papillonnant à gauche à droite, puisque les chapitres sont indépendants. Mais au final, quel que soit l'itinéraire emprunté, la balade vaut clairement le détour.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

Dans la catégorie : Caractères particuliersVoir plus
>Arts>Arts : généralités>Caractères particuliers (108)