Éditeur : Lito (30/11/-1)

Ouvre grand les yeux et découvre les animaux familiers.
Une collection richement illustrée pour découvrir la vie des animaux dans leur milieu naturel.
Dans ces ouvrages éducatifs et ludiques, certains mots du texte, manuscrits, sont mis en images.
L'enfant retrouve ces images, en désordre, sur les pages de garde.

Jangelis
  29 juillet 2015
Contrairement à ce que laisse entendre la présentation du livre, on n'apprend pas grand chose dans ces albums.
Textes et illustrations sont très enfantins et juste gentillets.
Mais c'est un joli support pour les débutants en lecture : le texte est rédigé en beaux caractères "boucles" très harmonieux et faciles à lire. Et les multiples dessins qui parsèment le texte facilitent la lecture, en remplaçant les mots un peu difficiles par leur illustrations.
Et on peut aussi déchiffrer les pages de garde, qui présentent chaque petit dessin avec son nom, pour les repérer ensuite dans le texte.
Avec les plus jeunes qui n'ont pas encore abordé la lecture, on peut jouer à leur faire deviner les mots dessinés, en leur lisant le texte, une amusante lecture à deux voix.
Bref, malgré un contenu pas très "emballant" des petits livres qu'on ressort de temps en temps.
JangelisJangelis   30 juillet 2015
Miaou ! Voici des petits (chatons) très polissons. Dans la (corbeille) Pipo a tout emmêlé, les (pelotes de laine), le (tricot) et les (aiguilles à tricoter) !
Fonfon joue avec un (bouchon) et Mimi guette une (souris)

[Entre parenthèses, les mots remplacés par des dessins)
Dans la catégorie : Elevage : généralitésVoir plus
>Elevage>Elevage : généralités>Elevage : généralités (9)