Éditeur : Triptyque Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Trois superhéroïnes se rencontrent dans un petit café malfamé de Vienne. Chaque samedi, elles discutent de leur sujet favori : comment utiliser à bon escient leurs superpouvoirs - la foudre et l'extermination - pour améliorer la vie de leurs proches, celle des pauvres et des laissés-pour-compte. Les trois héroïnes, immigrantes, sont extrêmement conscientes de leur statut d'étrangères. Et malgré leurs pouvoirs, elles doivent composer avec les problèmes de la vie quot... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  22 septembre 2019
Le commentaire de Martine :
Super-héroïnes est un roman allemand qui a eu beaucoup de succès. Je comprends pourquoi parce que le résumé nous dit trois super-héroïnes, je vous dirais plus trois délicieuses sorcières, puisque Barbi Markovic nous les présente avec de l'humour et un petit cynisme. Ces trois femmes assissent au café tous les samedis, que font-elles ? Elles échangent sur leurs pouvoirs, elles échangent sur la société actuelle avec la surconsommation qui est prisée dans le monde entier. Elles critiquent les dédales de la société, elles deviennent des philosophes modernes, elles discutent du futur proche des valeurs sociales, elles vont aussi craindre un futur dramatique pour le monde, une apocalypse prochaine, mais tout ceci en subtilité et humour fin et délicieux.
Ce roman est bien écrit, je souligne surtout bien traduit par Catherine Lemieux puisque lorsque nous lisons un roman traduit le mérite de compréhension de ce récit revient à la traductrice. L'histoire, je l'ai adorée, c'est un genre de science-fiction, de roman contemporain avec un peu de fantastique, un agréable mélange à lire. Les personnages sont attachants et marquants. Je vous le recommande et de plus, vous allez découvrir une auteure allemande qui mérite d'avoir eu tout ce succès dans son pays.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
lilitherature
  18 février 2021
Nos trois superhéroïnes – des sorcières – oeuvrent dans un futur plus ou moins proche où tous les défauts de la société de surconsommation sont exacerbés, ce qui est l'occasion d'une critique sociale à l'humour délicieusement cynique. Barbi Marković, en mêlant un cadre de science-fiction, une prémisse de fantasy et un propos contemporain, crée un roman à la fois familier et étrange, à l'instar de la forme inusité qu'adopte Superhéroïnes.
Lien : https://lilitherature.com/20..