Éditeur : Odile Jacob (28/02/2013)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
De plus en plus nombreux dans notre société, les pervers narcissiques constituent près de 10 % de la population. Ils ont une organisation psychique très rigide et archaïque, caractérisée par l’emprise et la jouissance. Leur destructivité est considérable.
Comment les repérer ? Y a-t-il un profil type de victime ? Comment sortir de leurs griffes ?
Plus largement, quelle est l’importance de l’éducation, des rôles spécifiques de la mère et du père dans la... >Voir plus

ASAI
  01 avril 2020
Comment l'éducation, la société, l'organisation des entreprises, l'économie de marché, les relations dans le monde du travail, semblent conduire de plus en plus d'hommes (davantage que les femmes) vers des comportements pervers et narcissiques, vers un psychisme rigide, fossilisé et dont le seul but est la jouissance y compris celle de détruire l'autre ?
L'auteur est psychiatre et son analyse est intéressante car globale et approfondie.
La lecture de cet ouvrage de réflexion n'est pas toujours simple, mais elle est enrichissante.

DanieljeanDanieljean   14 janvier 2021
La jouissance immédiate et sans limite de chacun, ne peut plus s’accommoder de la limite de l’autre en tant que sujet.