Éditeur : Pocket (01/06/1983)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 24 notes)
L'honneur a contraint Numa Vernet d'épouser Alice Frauenhôfer mais, les convenances satisfaites, leur fils Michel une fois né, il va pouvoir reprendre sa liberté pour épouser enfin celle qu'il aime, sa cousine Dominique Vernet. Ainsi raisonne-t-il, prêt à affronter l'orage que cela va déchaîner, dans la famille et son entourage, où le respect des traditions demeure, en dépit de l'évolution des mœurs qui suit la guerre de 14-18.

Le scandale redouté se... >Voir plus

Annabelle31
  03 mars 2018
Dominique Vernet n'est pas heureuse en amour. Elle aime depuis toujours son cousin Numa, mais en rentrant de la guerre il lui avoue qu'il est contrait d'épouser Alice, une jeune femme qu'il a rencontré durant les combats, et qui attend un enfant de lui.
Dominique se résigne, et son coeur, désormais ne bat plus que pour Mogador. Pourtant, peu de temps après la naissance de son fils, Numa avoue à sa cousine qu'il l'aime toujours. Numa et Dominique se peuvent se résoudre à ne pas s'aimer et deviendront amants. Leur liaison finira par se savoir dans leur entourage et Dominique sera rejetés de tous, ce qui rend la vie bien difficile à Mogador.
Un dernier tome à la hauteur de toute la saga que j'ai adoré. A lire et à relire.
OndinellaOndinella   09 avril 2018
Deux ans, seulement... Pas même tout à fait deux ans...
Et la longueur de cette vie qui restait encore à vivre pour se voir tout arracher.