LACOURSIERE (04/10/2021)
4.62/5   4 notes
Un groupe de jeunes, amis depuis l'enfance, se passionne pour l'Urbex. Théo, Nathan, Alice et Julie, des adolescents lyonnais à l'aube de leur majorité, décident de se risquer au mystérieux Deely'land, un parc d'attraction abandonné depuis plus de trente ans. Frissons garantis avec ce nouveau roman de Sandrine Barbier-Lombardy. Entre clin d'oeil à l'univers de Stephen King et un hommage au parc de la tête d'or de Lyon, l'auteure vous conduira dans tous les recoins d... >Voir plus
Que lire après Urbex à Deely'landVoir plus

World War Z  par Brooks

World War Z

Max Brooks

3.90★ (2390)

Théo, Nathan, Alice et Julie ont 17 ans. Ces passionnés d'urbex préparent leur sortie depuis longtemps et ce parc abandonné leur semble idéal. Halloween est proche et Deely'land fermé depuis 30 ans suite à un accident mortel.
Théo a un grand frère Luc, son autre frère, Guillaume est mort dans un accident de voiture. Depuis, Théo bégaye.
Les quatre jeunes se connaissent depuis longtemps et cette soirée s'annonce très bien. Seul « hic », ils seront accompagnés d'Abden, qui était très amis avec Guillaume, et Luc va aussi se joindre à eux. Ils auraient préféré être seuls, mais ils ne conduisent pas et il faut une voiture pour aller dans ce parc. Mais ils sont loin de s'attendre à ce qu'ils vont vivre…
*******
On oscille entre paranormal et réalité, et on a du mal à faire la part des choses. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? C'est intrigant. Toujours est-il que l'auteure a su mettre une certaine ambiance. Sans doute y serez-vous plus sensible que moi. Je crois que j'ai vu trop de films d'horreur pour arriver à « flipper » en lisant. Pourtant, c'est bien écrit et assez suggestif., vous aurez certainement des frissons.
La lecture est agréable et à défaut d'avoir peur, j'ai été intéressée par l'histoire. Je voulais savoir, comprendre ce qui était en train de se passer.
Donc oui, j'ai passé un bon moment, d'autant que l'auteure nous réserve quelques rebondissements inattendus. A découvrir.
Retour SP sur: "Urbex à Deely'land" de sandrine Barbier-Lombardy.

Merci à William Emmanuel et Lacoursière Éditions pour l'envoi.

Théo, Nathan, Alice et Julie amis depuis l'enfance sont passionnés d'urbex.

A quelques jours d'halloween, ils décident de se rendre à Deely'land, un parc d'attraction fermé et abandonné depuis plus de trente ans suite à un accident mortel...

Ce parc, impressionnant, angoissant et mystérieux va leur procurer plus de frissons et de peur qu'ils ne l'auraient souhaiter..

Entre fantômes, meurtres et délires, ils vont passer la pire nuit de leur vie.

Un huit clos effrayant (lu en ce week-end d'halloween. .. quelle idée. ....) où l'on se dit que l'auteure n'a rien à envier à Stephen King..
Un roman que je verrai tout à fait adapté au cinéma pour nous procurer les frissons et les cris tant attendu pour ce genre....
Ce roman d'Urbex dans un vieux parc d'attractions abandonné m'a surprise du début à la fin, et j'ai adoré ça?! On est plongé entre la folie, l'existence d'entité paranormale?? La survie en toute circonstance, les affres de son passé. Tout est bien mis en scène pour faire douter le lecteur autant que les protagonistes. J'ai adoré la plume de l'auteur et l'ambiance oppressante de ce roman !