Critique de clemaufildespages

UN ROMAN TOUT DOUX 🍭🍬

Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie.
Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son coeur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

J'ai lu ce très court roman d'une traite et je dois dire que j'ai passé un très bon moment ! C'est frais, léger, tantôt drôle, tantôt émouvant...

Davina, cette femme que le harcèlement a fait basculer dans la solitude, la peur, le repli sur soi m'a beaucoup touchée. Et la détermination qu'elle fait preuve en se lançant à la recherche d'Anne pour lui restituer les lettres est si belle.
Raymond et Patrick, ce genre de collègues si drôles et bienveillants, aux allures d'ours mal léchés, que l'on adore ou que l'on rêverait d'avoir. Ils apportent beaucoup d'humour et de tendresse au récit.

En fin de roman, des mots d'amour prennent la place des remerciements. Gros crush pour la si belle déclaration de Julia du compte @lia à sa maman, une guerrière.

De beaux messages sont divulgués, une belle palette d'émotions nous est délivrée...
Mais j'ai eu comme un sentiment de trop peu, j'aurais bien aimé que ce roman soit plus étoffé pour faire durer encore un peu le plaisir.

La plume de Samuelle Barbier est si douce, tantôt drôle tantôt émouvante, je l'adore et j'en redemande ! 😍

Bref c'est une douce histoire qui me donne envie d'expédier à mon tour... quelques mots d'amour. 😘

Vous aimez cette auteure? Envie de découvrir ce court roman?