AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782375861004
256 pages
Éditeur : Parole (25/06/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
« Je cherche la clé sous la pierre, à gauche de la chapelle. Les grosses pierres près des maisons servent toujours à cacher une clé. » En ouvrant la porte de cette chapelle pas comme les autres, Anna ne sait pas encore que rien ne sera plus comme avant... Un village du pays d’oc veillé par ses vieux, un maître verrier taiseux, une jeune femme viscéralement attachée à ces lieux, et la lumière, en toute majesté, qui transfigure ce modeste univers. Les routes de Firmin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CecileParole
  25 juin 2021
« À fleur de pierre » est la rencontre entre cinq personnes : Anna, jeune femme au caractère vif, Victor, maître-verrier taiseux, Éric, jeune ado en quête, Georges, père de substitution, et Firmin, l'oeil sensible du village. Tout tournera autour de la réfection de vitraux dans une petite chapelle, dont l'histoire secrète sera enfin révélée, permettant à chacun de mettre en lumière ses douleurs et espoirs cachés. Mireille Barbieri revendique le fait de s'attacher à des personnages « ordinaires ». Elle sait faire ressortir dans chacun ce qui en fait un être unique et l'extraordinaire de sa vie. C'est discret mais obstiné, passionné. Ce regard simple et fort, on le retrouve aussi dans toutes les descriptions magnifiques de la nature et de la lumière. Ce livre est un hommage vibrant à l'art, à l'intégrité et à la simplicité. Il transmet de la force et du courage. Il traite avec finesse et optimisme de sujets graves, des relations humaines, de la place de l'art et de la nature dans la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CecileParoleCecileParole   25 juin 2021
D’abord, la lumière affleure, souffle sur le verre puis prend force et pénètre la matière, fait dégorger le bleu, tisonne le rouge, avant de jaillir dans l’espace sombre de la chapelle.
Commenter  J’apprécie          00
CecileParoleCecileParole   25 juin 2021
Je crois à un glissement entre deux mondes. Il y a un lieu en nous où tout est possible, où tout est évident. C’est là que se loge la parole sûre, la couleur vraie, le son juste.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le gone du Chaaba

A coté de quel fleuve le Chaaba est-il?

La Seine
Le Rhône
La Loire

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Le gone du Chaâba de Azouz BegagCréer un quiz sur ce livre