Critique de Gaoulette

Un roman bien sympathique. Une héroïne touchante. Une idée sympa, le coup du corbeau et une enquête qui commence. Pour Camille ce sera un moyen d'enlever ses oeillères.
Je voulais lire ce livre pour la couverture chick lit et le titre plutôt évocateur. On s'attend à une héroïne trentenaire, bien dans sa peau, qui croque la vie à pleine dent et surtout sait ce qu'elle veut. Camille a un job sympa, une meilleure amie très cool et un voisin de palier adorable. Mais Camille ne s'ouvre à personne, ne fait aucun effort quand on tente de l'approcher jusqu'au jour où elle reçoit un mail étrange. Camille a un admirateur secret qui rêve de boire juste un verre avec elle mais a peur de se faire rabrouer. Commence pour Camille une chasse à l'homme mais surtout elle va découvrir qu'elle n'est pas si transparente.
Un jeu de piste qui se transforme en une remise en question , un besoin de pardonner et surtout de se faire confiance. Un jeu de piste pour le lecteur qui cherchera aussi le corbeau sachant que l'auteure brouille très bien les pistes. D'ailleurs mention spéciale pour la résolution de l'énigme qui donne un côté bon enfant au roman. Beaucoup de séquences sympas qui donnent le sourire. Mais une impression que l'auteure n'a pas été au bout des choses sur certains points. Elle suggère certaines choses mais ne répond pas réellement. C'est dommage car j'ai passé un très bon moment.
Par contre, pour ce genre littéraire, je suis pas une grande fan de la narration à la troisième personne. le roman perd son souffle parfois. Et je suis très déçue par l'épilogue, je trouve qu'il n'apporte rien. le roman aurait pu se terminer sans lui. Un peu perdue avec cet épilogue qui veut dire beaucoup de choses mais un peu brouillon.
Pour un premier roman, cela reste une bonne proposition. Issu de wattpad, c'est pas mal vu que je ne suis pas fan du site que je trouve un peu fourre-tout.