D.O.W. tome 1 sur 1

Gabor (Autre)
Dupuis (11/09/2020)
3.17/5   6 notes
Qui est donc ce mystérieux street artist qui signe D.O.W. et aide la police à combattre le crime ? Le jeune médecin Alexandra Bariankoff, alias Sasha, va croiser sa route par hasard lors d'une intervention chez un célèbre tatoueur, Aliocha, prisé de la jet set internationale autant que de la mafia russe. Aliocha va entraîner la jeune femme au coeur d'une terrible vengeance.

De révélations en rebondissements, de manigances en trahisons, la mise en scèn... >Voir plus
Que lire après D.O.W., tome 1 : SashaVoir plus
Chère Thilde et cher Gabor,

Le cadre de cette BD a tout ce qu'il faut pour me séduire : du Street Art (oui je passe mon temps à scruter les surfaces au gré de mes promenades en ville pour débusquer chaque trace de peinture stylisée), un graffeur à l'identité mystérieuse qui joue les justiciers (Je cherche depuis un moment à deviner quelle est la véritable identité de Banksy), une intrigue qui lie le passé et le présent, des secrets de famille, des moments intenses, un zeste de mafia russe et italienne, des tatouages, des règlements de compte, une ambiance ténébreuse, du suspens et des révélations distillées au compte-goutte…

Dans ce premier tome des aventures de DOW, on découvre les personnages, leurs liens, quelques informations sur leur personnalité…Les illustrations sont totalement adaptées au déroulement du récit, le graphisme colle au scénario, le travail des couleurs accentue les effets, le rythme est soutenu, et cela se ressent dans le dessin, vif et direct. Un esprit comics pour un thriller énergique !!

Les éléments se mettent en place, et même si parfois j'ai eu l'impression que tout allait peut-être un peu vite, je me suis laissé prendre au jeu, parce que tout contribue à faire de cet album un parfait page turner. Un de ceux où tu te dis que tu veux la suite, pour voir encore un peu, mais surtout parce que maintenant que ta curiosité est éveillée, il faut que tu découvres ou tout cela va t'emmener !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les criminels n'ont pas de conscience, ça les conserve.

Lire un extrait