Editions Presque lune (12/07/2018)
3.6/5   5 notes
L'autrice brésilienne Carolina de Jesús a été l'un des plus grands phénomènes littéraires du Brésil en 1960, notamment avec son livre Quarto de Despejo. Carolina raconte le combat de cette femme noire, pauvre et mère de trois enfants, vivant dans la favela de Canindé, au nord de São Paulo. On y découvre sa renommée littéraire - le livre a été traduit en 14 langues étrangères et s'est vendu à 1 millions d'exemplaires dans le monde - puis son déclin, car très vite oub... >Voir plus
Que lire après CarolinaVoir plus
Dessin dur, mais travaillé. Belle histoire difficile d'une femme lionne.

critiques presse (1)
ActuaBD
15 février 2019
Sirelene Barbosa et João Pinheiro rendent à Carolina Maria de Jesus toute sa personnalité, sa singularité, sa force de caractère. S’ils n’oublient pas de souligner son extraordinaire talent d’écriture et son succès aussi rapide qu’impressionnant, avec plus de cent mille exemplaires vendus de son premier ouvrage traduit ensuite en quatorze langues, ils parviennent surtout à lui donner une incarnation. Et c’est là le plus important : continuer à faire vivre une écrivaine et son œuvre, au-delà du temps qui passe et des obstacles politiques.