ISBN : 2302014898
Éditeur : Soleil (24/11/2010)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 20 notes)

Unique, vibrante, controversée, Sky Doll est née en 2000 ! Novatrice, elle devient vite un véritable phénomène dans l'univers de la bande dessinée. Portée par un style graphique empreint de plusieurs influences européennes, japonaises, et américaines, elle ouvre la voie à d'autres auteurs, et d'autres projets « hybrides ». Aujourd'hui, icône graphique internationale, elle est la série S... >Voir plus

gayane
  04 avril 2014
Noa est une poupée de plastique qui travaille dans une entreprise de lavage auto sexy. Déjà mécontente de sa condition, elle décide de s'enfuir lorsque son patron décide, pour la punir, de réinitialiser la mémoire.
Pour se faire elle se cache sur le vaisseau de deux émissaires de Ludovique, l'icône religieuse.
Cet intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la publication originale avec en supplément un tome 0 et des planches inédites d'autres illustrateurs.
J'aime beaucoup le style graphique de Barbara Canepa habituellement et cette BD ne fait pas exception.
Les personnages principaux sont plutôt attachants mais assez spéciaux, tout comme leur univers. Il m'est arrivé de ne pas comprendre parfois la réaction de l'un d'eux.
Je trouve également assez frustrant de ne pas avoir de fin...
mountainair
  18 avril 2011
Ouvrage de qualité pour cette édition intégrale, avec des folios hommages à Skydoll. Les dessins et les couleurs sont de grande qualité avec pas mal de détails (normal les 2 auteurs sont des anciens de chez Disney!). Les textes sont assez présents et avec quelques touches d'humour. Un seul petit bémol pour cette édition, que la "génèse" de l'histoire (skydoll #0) soit à la fin. Cela perturbe un peu la lecture, et la chronologie.
BigDreamBigDream   27 février 2015
Le pur esprit est pur mensonge.
Friedrich Nietzsche
Videos de Alessandro Barbucci (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alessandro Barbucci
À sa parution en 2000, Sky.Doll créé l?événement. Novateur en tout point, brassant des influences graphiques internationales issues de la bande dessinée, de l?animation et de la pop culture, le chef-d??uvre d?Alessandro Barbucci et Barbara Canepa a conquis, au cours des années, lecteurs et créateurs à travers le monde. Depuis, la fabuleuse destinée de Noa, la poupée synthétique, n?a jamais cessé de faire l?objet d?un véritable culte.
(Re)plongez dans les quatre premiers tomes des aventures de Noa avec cette manigifique intégrale grand format, sous couverture inédite de Barbucci et Canepa.
En savoir plus : http://www.soleilprod.com/serie/sky-doll-integrale-tomes-1-a-4.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd
Achetez l'intégrale : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302065062&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a10985604/Sky-doll-L-integrale-Tome-1-a-Tome-4-Tome-04-Sky-Doll-Alessandro-Barbucci?omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/sky-doll-integrale-tomes-1-a-4-9782302065062.html