Critique de Nathoue_lecture74

J'avais quelques préjugés et en même temps quelques attentes concernant ce livre : le fait qu'il fasse un peu plus de 100 pages alors qu'il s'agit d'un roman policier laisse penser que ça ne sera pas énormément développé, mais j'avais espoir que l'auteur prouve le contraire.

Le résultat est décevant.
L'écriture est simpliste, sans aucune subtilité (à croire que l'auteur prenait un malin plaisir à écrire "sucer" et "enculer" à chaque chapitre). Les personnages ne sont absolument pas détaillés, sauf Antoine qui est un vrai connard et la preuve vivante qu'il existe des humains dotés de la capacité intellectuelle d'un poisson rouge.

L'histoire ne tient pas la route, et c'est dommage parce que ce roman aurait pu être bien mieux avec un meilleur traitement, mais la stupidité du personnage principal et le manque de crédibilité narrative gâchent tout.

Même si "l'intérêt" du roman n'est pas porté sur l'enquête, il aurait été quand même logique de connaître le fin mot de l'histoire, à savoir qui est le meurtrier.

Bref, aucune raison valable pour lire ce roman.