Critique de Vivrelivre

Vous allez trembler devant Rikiki !

Nooon, ne vous fiez surtout pas à son surnom, Rikiki !

L'équipage de son pirate de père, le Cap'taine Grabuge, en a déjà fait les frais !
C'est que Rikiki crie, hurle à longueur de temps ! Laissé en garde chez sa mamie Bouillabaisse sur l'île de Barbuda, il manifeste son mécontentement à tout va, ne fait rien comme les autres et surtout pas ce qu'on lui dit de faire !

Lui ne veut qu'une chose, et il profite d'une occasion pour se faufiler sur le navire de son père, le Poustwadla, qui s'en va voler un non moins célèbre pirate.

Découvert, il hurle à pleins poumons !

Il n'est peut-être pas grand, ne sait pas encore tirer au tromblon, manier le couteau, hisser les voiles, mais sait être un enfant ! Un enfant qui sait ce qu'il veut et qui va prouver qu'il a bien toute sa place sur ce navire, parmi les pirates les plus redoutés !

Les illustrations à l'aquarelle sont magnifiques et riches des attributs pirates!

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..