Critique de ladesiderienne

Cette histoire était en fait une nouvelle que l'auteur reconnait avoir développée pour en faire un roman. Le résultat final donne un récit qui se lit très, très vite, qui reste sympathique sans être d'une profondeur, ni d'une écriture exceptionnelles.

Keisha se fait passer pour médium auprès des personnes qui recherchent un proche, leur assurant, moyennant finances, que les visions qu'elle peut avoir au contact d'un objet ayant appartenu au disparu, les aideront dans leur quête. Cela lui permet de subvenir au besoin de son petit garçon et de l'abruti qui vit à ses crochets. En choisissant comme futur victime de son arnaque, Wendell Garfield, un homme éploré par la disparition de sa femme qu'elle a aperçu au journal télévisé, Keisha ne se doute pas qu'elle va mettre le doigt dans un engrenage diabolique.

Linwood Barclay est un auteur que je découvre mais ce roman ne m'a pas vraiment donné envie de le connaître davantage. Certes le suspense est bien au rendez-vous, on note quelques touches d'humour mais mes auteurs de polars favoris m'ont habituée à du plus consistant. 12/20