Renaud Morin (Traducteur)
Belfond (26/01/2023)
4.3/5   5 notes
À 42 ans, Miles Cookson a plus d’argent qu’il ne pourra jamais en dépenser. Il a su se faire une place dans le monde de la tech, développant des applications qui l’ont rendu millionnaire. Mais Miles va mourir. Il est atteint de la maladie de Huntington, il lui reste peu de temps à vivre. Officiellement, Miles n’a pas d’enfant. Mais il y a vingt ans, ce sont des dons de sperme rémunérés qui lui ont permis de s’en sortir. À lui de prévenir ses neuf enfants du péril qu... >Voir plus

Apprenant qu'il est atteint d'une maladie dégénérative incurable et génétiquement transmissible, le millionnaire Miles Cookson comprend immédiatement que les enfants nés de ses très anciens dons de sperme sont potentiellement en danger.

Fort de ses relations, il parvient à passer le filtre des secrets médicaux et identifie cette improbable progéniture qu'il souhaite coucher sur son testament. Sauf que les pauvres descendants disparaissent les uns après les autres, probablement victimes d'une branche familiale qui refuse d'être spoliée.

Aidée de la délurée Chloé, une de ses filles encore en vie, Cookson essaie désespérément de sauver les derniers survivants. Il n'imagine même pas à quel point les dés sont pipés.

Les sombres intrigues criminelles se télescopent selon un ballet diabolique réglé au millimètre par un Linwood Barclay au mieux de sa forme !

J'adore les polars de Linwood Barclay, c'est le genre d'auteur dont on sait que peu importe le livre nous allons passer un bon moment. Un peu comme les romans d'Harlan Coben. Et ce que j'aime aussi c'est que certaines scènes du roman se déroulent souvent à New Rochelle, ville de l'état de New Yok où j'ai vécu. J'en avais d'ailleurs parlé avec l'auteur lors du salon de St Maur en poche en 2015. Bref, revenons à nos moutons et plutôt à l'histoire de ce nouveau roman.

Miles Cookson, la petite quarantaine, est un homme d'affaires richissime. Tout pourrait aller pour le mieux si ce n'est qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie de Huntington. Son futur est donc plus que compromis et il décide de régler sa succession avant qu'il n'en soit plus capable mais surtout régler un souci un peu plus important. Il y a 20 ans, pour payer ses études, il a fait un don de sperme dans une clinique spécialisée dans la procréation assistée. Il souhaite retrouver les éventuels enfants qui seraient nés de ce don afin de les prévenir qu'ils sont peut-être atteint du même mal. Il va vite retrouver l'une d'entre eux, Chloé. Mais au fur et à mesure qu'ils recherchent les autres, ces derniers sont introuvables et prétendus disparus par leur proche. Il semblerait que quelqu'un tente de faire disparaître la progéniture de Miles mais pourquoi ?

J'ai été complétement happée par cette histoire au point d'avoir dévoré les quasi 500 pages en deux jours. J'adore le style de l'auteur, que les chapitres soient courts et que la parole soit donnée à tous les personnages. Ca me donne l'impression de faire partie de l'histoire et de la vivre pleinement. le scénario est bien mené avec un thème intéressant sur la procréation médicale assistée et les inconvénients qui risquent d'en découler.

Lien : https://livresaddictblog.blo..

Je suis fan des romans de Linwood Barclay, captivant du début à la fin, j'ai l'impression de passer dans un tourbillon pendant ma lecture.

Cette fois-ci, il se penche sur les cliniques pour les dons de sperme, sur la mort qui approche et le besoin de mettre son testament à jour avant son départ. Il a une bonne raison de chercher "ses enfants", mais eux, veulent-ils connaître leur père ? Miles pense avoir la maitrise de ses recherches mais une autre personne joue un autre jeu plus sordide.

C'est un thriller psychologique très prenant, les rebondissements s'enchaînent.

Quand je referme le livre, après les remerciements de l'auteur, je souffle enfin !

Lien : http://fabiereading.canalblo..

Quelle façon parfaite de tirer sa révérence… Bien sûr, le toubib lui disait qu’il pouvait espérer quelques années de sursis, mais cette vie-là vaudrait-elle d’être vécue ? Peut-être que c’était comme ça qu’il fallait en finir. S’écraser au sol dans un gros floc, et terminé.
Il avait eu un béguin pour une des résidentes, une octogénaire, mais ils s’étaient récemment brouillés. Chloé avait essayé de comprendre ce qui s’était passé et, étonnamment, du moins pour elle, cette brouille semblait être de nature sexuelle.
L’important, c’est que vous savez ce que vous avez. S’il y a des choses que vous voulez accomplir, des choses que vous voulez vous faire pardonner, c’est le moment ou jamais. Peut-être qu’il vous restera beaucoup de temps à vivre après ça.
Todd demandait invariablement deux mille cinq cents dollars. Un beau chiffre, rond et crédible. Il ne fallait pas taper trop haut, pour ne pas effaroucher le vieux, ni trop bas, pour que ça reste intéressant.
C’est la tension, le stress, tout simplement. Vous, les toubibs, vous êtes toujours à chercher des problèmes là où il n’y en a pas. Histoire de justifier toutes les années que vous avez passées à la fac.