AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


J'adore les polars de Linwood Barclay, c'est le genre d'auteur dont on sait que peu importe le livre nous allons passer un bon moment. Un peu comme les romans d'Harlan Coben. Et ce que j'aime aussi c'est que certaines scènes du roman se déroulent souvent à New Rochelle, ville de l'état de New Yok où j'ai vécu. J'en avais d'ailleurs parlé avec l'auteur lors du salon de St Maur en poche en 2015. Bref, revenons à nos moutons et plutôt à l'histoire de ce nouveau roman.

Miles Cookson, la petite quarantaine, est un homme d'affaires richissime. Tout pourrait aller pour le mieux si ce n'est qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie de Huntington. Son futur est donc plus que compromis et il décide de régler sa succession avant qu'il n'en soit plus capable mais surtout régler un souci un peu plus important. Il y a 20 ans, pour payer ses études, il a fait un don de sperme dans une clinique spécialisée dans la procréation assistée. Il souhaite retrouver les éventuels enfants qui seraient nés de ce don afin de les prévenir qu'ils sont peut-être atteint du même mal. Il va vite retrouver l'une d'entre eux, Chloé. Mais au fur et à mesure qu'ils recherchent les autres, ces derniers sont introuvables et prétendus disparus par leur proche. Il semblerait que quelqu'un tente de faire disparaître la progéniture de Miles mais pourquoi ?

J'ai été complétement happée par cette histoire au point d'avoir dévoré les quasi 500 pages en deux jours. J'adore le style de l'auteur, que les chapitres soient courts et que la parole soit donnée à tous les personnages. Ca me donne l'impression de faire partie de l'histoire et de la vivre pleinement. le scénario est bien mené avec un thème intéressant sur la procréation médicale assistée et les inconvénients qui risquent d'en découler.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}