Critique de Des_potron_minet

Premier Barclay que je lis et ma foi j'ai passé un bon moment.

Nous sommes avec Paul qui après avoir échappé de peu à la mort se trouve traumatisé et subit plusieurs mois après le drame encore les séquelles de ses blessures. Il est suivi par une psychologue et est soutenue par sa femme. Celle ci lui offre une vieille machine à écrire afin qu'il couche sur le papier son traumatisme pour essayer de l'exorciser. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Paul commence à entendre des bruits dans la nuit...

Pour être totalement honnête au début j'ai pensé lire le scénario d'un téléfilm de TF1 ou M6... et au fur et à mesure de l'histoire j'ai été prise dans l'intrigue. L'auteur m'a baladé sur des chemins convenus parfois et d'autres qui m'ont surpris.
Le style d'écriture est classique mais efficace dans la ligné d'Harlan Coben. C'est le genre de roman super agréable à lire en vacances ou après une lecture ardue.

J'ai aimé le traitement que fait l'auteur du post traumatisme et également l'histoire dans l'histoire qui concernant la psychologue de Paul et son père malade, très touchante.

Le dénouement est surprenant sans être révolutionnaire. L'auteur fait son job c'est certain, j'ai Cette nuit là dans ma Pal, j'espère le lire avec autant de plaisir que ce thriller psycho-domestique.

Si vous tombez dessus n'hésitez pas vous passerez un agréable moment.