Citations sur Les Chroniques des Ravens, tome 2 : NoirZénith (17)

Hirad tenait son épée longue dans la main droite et une dague dans la gauche. Les démons, pas plus grands que des enfants humains, l'assaillaient par vagues, en gloussant, en caquetant, en hurlant - et en lui promettant une éternité de souffrance.
Le barbare leur rit au nez.
Mieux vaut ne pas traîner ici à attendre la fin du monde. Allons plutôt la provoquer nous-mêmes. (Hirad).
Hirad lutta pour émerger du puits de sa douleur. Quelque part, loin au dessus de lui, une chaleur l'appelait. Il ne s'était pas aperçu qu'il tombait aussi profondément, et il doutait de pouvoir remonter.
Denser ouvrit la bouche pour protester, mais Hirad le foudroya du regard.
- Votre vie ne vaut plus rien, dit-il froidement. Si vous respirez encore, c'est parce qu'Ilkar semble croire que vous êtes l'unique espoir de Balaia.
Ce soir, nous allons faire la fête. Nous avons une victoire à célébrer, des souvenirs à nous remémorer, et un camarade à pleurer.
- Imbécile ! (Styliann avait lancé sa pensée comme une dague; il sentit frémir l'esprit de son correspondant.) Serais-je resté Seigneur du Mont aussi longtemps pour laisser un parvenu s'emparer de ma Tour sans réagir ? (Il prit une profonde inspiration. il ne devait pas s'énerver avant d'avoir obtenu l'information cruciale qu'il cherchait.)
- Il ferait mieux de ne pas nous décevoir, grogna le barbare (Hirad).
- Ne t'en fais pas. Denser a des défauts, mais il n'est pas stupide, le rassura Erienne.
- Seulement têtu, irritable et déprimant, dit Hirad.
Il n'existait aucun moyen de traverser le Linceul Démoniaque avant que le sort prenne fin. Quiconque essaierait - ami ou ennemi - serait emporté par les démons, qui aspiraient sans discrimination l'âme des hommes comme celle des bêtes. Ce sort était le mal incarné, mais il sauverait Julatsa des Ouestiens.
- Je n'essaie pas d'être drôle, mais je pense que le point de départ, c'est l'incantation d'Aubemort. Sha-Kaan a dit qu'elle était "erronée", rapporta Hirad avec un léger sourire.
Le mage (Denser) vira à l'écarlate.
- Parce qu'évidemment, ce lézard obèse s'y connaît en magie ! Pour son information, en lançant Aubemort, j'ai sauvé la dimension qui alimente la psyché de sa couvée du plus grand danger qui l'ai jamais menacée. Je me suis préparé toute ma vie à ce moment. Erronée ! fulmina-t-il. Salaud !
Les Ravens avaient échoué, aucune aide ne viendrait et la fissure continuerait à dévorer le ciel.
ils étaient donc rassemblés sur la grand-place, le regard rivé sur la fissure qui les suplombait.
Les ombres s'allongeait autour d'eux.
il ne leur restait rien à faire.
A part mourir.
ils attendaient les dragons !