EAN : 9782820517838
Bragelonne (26/09/2014)
4.05/5   11 notes
La conclusion épique de la trilogie des Elfes ! Il y a longtemps, les elfes furent réduits en esclavage par les seigneurs Wytch. Deux d entre eux, Auum et Takaar, ont mené la révolte face à leurs maîtres afin de libérer leur nation. Calaius était en paix jusqu à présent. Les seigneurs Wytch se sont repris, et on parle d'un sort, Aubemort, assez puissant pour exterminer toute vie à Calaius, provoquant la fin définitive de la nation elfique. Auum et Takaar sauront-ils... >Voir plus
Que lire après Les Elfes, tome 3 : Les Brumes de KaturaVoir plus
Et voilà, c'est fini.

J'ai tenté de ralentir. Je la sentais arriver cette fin... Qu'est-ce que j'ai pleuré hier soir, j'avais le nez tout bouché après, pour dormir c'était pas top, mdr !

Amateurs de déroulement tranquille, de quêtes sans heurts, de fantasy héroïque sans batailles et sans morts, passez votre chemin sur cette série, ce n'est que ça ! Et qu'est-ce que c'est bien fait !

J'ai adoré la fraternité des Taïgethen, leur découverte de Balaïa et ses humains détestables (mais pas tous), j'ai adoré détester les seigneurs Wytch, j'ai cordialement détesté Takaar aussi dans ce dernier tome. J'ai eu des ressentis violents avec ces livres, c'est affreux comme J. Barclay joue avec mes émotions.
C'était pareil dans les Ravens, je pense que ça tient à sa façon d'écrire et de décrire les relations entre les personnages, leur psychologie approfondie.

Les batailles et rebondissements sont haletants, ça fracasse dans tous les sens du terme, j'ai souvent éprouvé le besoin de me reposer après certaines scènes, presque aussi fatiguée que les protagonistes de ces aventures.

Bref, cet auteur "me parle"... Après c'est ultra-violent, et des boucheries aussi visuelles, ça peut ne pas plaire, je comprends fort bien.
J'ai bien aimé ce dernier tome, il y a toujours beaucoup d'actions, comme dans chaque livres de James Barclay. On part des verdoyantes forets de Calauis pour arriver dans les montagnes de Balaia. de féroces combats, de la magie, des Elfes et des Barbares terrifiants, il n'en fallait pas plus pour me plaire. On retrouve les memes personnages tout au long de la trilogie et on s'y attache forcement! Une bonne découverte!
Lien : https://lacroquelivres.wordp..

Kerala crut défaillir quand elle regarda par dessus l'enceinte de la ville. Elle avait encore en mémoire la beauté sévère des environs de Julatsa, ainsi que l'horizon, où l'on voyait la mer scintiller par beau temps. Le parfum des hautes herbes couvrant les collines lui revenait également, tout comme les rires des enfants jouant sur les vastes étendues, qui sonnaient creux dans son cœur, tel un rêve flétri et mort.
De l'autre côté des portes, les incantations avaient cessé. Plus de quatre mille Ouestiens faisaient face à la cité dans le plus grand silence, tandis que leurs chamans se déplaçaient parmi eux, apposant les mains sur les guerriers, marmonnant des prières et invoquant les esprits en vue de la victoire. Cette absence de bruit était si perturbante qu'Auum sentait la tension grimper dans la ville. Chacun savait que l'heure de vérité avait sonné.
- Où est Takaar ? (Auum)
- Dans l'eau, s'il est encore en vie. Et Drech aussi. (Stein)
- Retrouvez-les et secourez-les tous les deux. Même si ça me fait mal de l'admettre, nous avons besoin de Takaar.
- Il vient à l'instant d'essayer de me tuer.
Auum esquissa un sourire.
- Voilà qui nous fait un point commun de plus. Allez-y !

Lire un extrait