ISBN : 281120931X
Éditeur : Milady (21/06/2013)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 45 notes)
Cette fois, c’est la guerre. Après des années de conflit larvé, la rivalité entre les quatre collèges de magie répand le feu et la mort sur Balaia. Xetesk, le collège ténébreux, est décidé à imposer sa loi et à affronter l’alliance de Lystern et Dordover. Quant à Julatsa, il est en ruines, et recherche désespérément des mages elfes pour ressusciter le Cœur de son collège et rétablir le lien avec le flot magique du mana. Ainsi les armées s’assemblent, le peuple fuit ... >Voir plus

Tatooa
  24 septembre 2014
C'est pas possible ça ! Comment James Barclay fait-il pour arriver à insuffler toujours plus d'action, de batailles épiques, de suspens à ses romans ??? Toujours pareil et toujours différent, encore un tome lu en apnée et sans pouvoir m'en détacher, c'est une catastrophe, je lis dès que j'ai la moindre minute de libre dans la journée ! (et pourtant dieu sait que j'en ai pas tant que ça en ce moment !). C'est IN-FER-NAL !
La batailla des collèges de magie fait rage, les Ravens sont proscrits, pourchassés par des tueurs implacables qui veulent récupérer Erienne, les Ouestiens s'en mêlent, pour couronner le tout !
Il faut absolument que j'arrive à la fin de cette saga, ABSOLUMENT !
Crac je saute sur le tome suivant !
A noter : Il y a une analogie certaine (ne serait-ce que de "terrain", la passe de Sousroc devenant Dros Delnoch chez Gemmell, avec les "Ouestiens" en envahisseurs à répétition !) entre l'oeuvre de Gemmell et celle de Barclay ! Mais ça s'en démarque suffisamment pour être original...
pandaroux
  11 mai 2014
En mémoire d'Ilkar, mort pour sauvegarder la vie de son peuple, les Ravens repartent au combat. Ils affrontent Xestek avide de pouvoir et de régner seul sur Baila et pour ce faire ils doivent railler de leur carte les Elfes et leurs alliés.
Erienne, de son côté, doit combattre l'Unique, le pouvoir qu'elle a hérité de sa fille. Cela s'avère bien plus compliqué qu'elle ne pensait.
Sha Kaan quant à lui se meurt, il n'est toujours pas retourné dans sa dimension, Ilkar se bat pour qu'il retrouve les siens.
Ce tome est émouvant, les Ravens se battent pour leur compagnon mort mais aussi pour un idéal.
J'ai bien aimé l'histoire, Hirad est toujours aussi sarcastique, Thraun le métamorphe toujours aussi attachant.
Un tome à découvrir.
GatoNegro
  07 décembre 2015
J'avais préféré le premier tome.
TatooaTatooa   24 septembre 2014
Tessaya vit Riasu lui sourire. Il en savait plus long que les autres. Mais moins que lui. Et tant qu'il vivrait, il en serait toujours ainsi. L'information était le véritable pouvoir. Pas les armes...
TatooaTatooa   24 septembre 2014
- Vous êtes entêtés, il faut vous l'accorder ! Nous vous croyions terrés quelque part aux abords de Lystern. (Ranyl)
- Nous "terrer quelque part" n'est pas dans notre nature, répondit l'Inconnu.
TatooaTatooa   22 septembre 2014
Mes seigneurs, vous devez me comprendre. Je suis un Raven. Et dorénavant, c'est tout ce que je serai, jusqu'à mon dernier souffle. (Darrick à ses juges)
TatooaTatooa   21 septembre 2014
Des Orbeflammes vert et jaune zébrés de rouge cramoisi et d'orange survolèrent les belligérants. Une vingtaine s'abattit sur les troupes xeteskes. Des boucliers crépitèrent et des rideaux de lumière bleue embrasèrent le ciel. Mais les défenseurs tinrent bon.
ça durait depuis vingt jours. Tester les boucliers adverses, feinter, attaquer... La bataille semblait loin d'être jouée.
pandarouxpandaroux   11 mai 2014
Comme si on venait d'appliquer un baume à l'intérieur de son crâne, le barbare eut soudain moins mal à la tête. Il sentit une douce chaleur, la caresse de l'air humide du soir et la fraîcheur de la pierre blanche. Il partagea l'ivresse du vol et la joie d'avoir enfin retrouvé son pays et son peuple. Des rugissements de bienvenue retentirent dans sa tête. Il n'aurait jamais cru les entendre de nouveau. Savourant la caresse du soleil de son propre monde, Hirad sourit en réponse au message qu'il venait de recevoir.
- Vous êtes enfin chez vous, mon vieil ami. Enfin, j'ai chez vous....