Citations sur Les chroniques des Ravens, Tome 3 : OmbreMage (6)

Malgré ses appréhensions croissantes, Erienne devait d'abord accomplir sa mission. Elle remonta dans les airs en s'efforçant de comprendre ce qui se passait.
Comme elle l'avait redouté, la formation de Lyanna avait produit un changement instantané chez la fillette. L'insouciance qui lui faisait chanter des chansons sans queue ni tête à ses poupées était remplacée par un calme pondéré, presque introverti.
Toute sa longue vie, Jarrin avait péché dans les eaux au nord des Dents de Sunara. Il connaissait la complexité des marées, la pétulance du vent... et la beauté de la solitude.
Darrick hocha la tête.
- Je vous laisse en tête à tête. J'ai hâte de m'endormir, histoire de me réveiller en sursaut parce qu'une vague m'aura jeté de ma couchette.
- Alors, à demain. Et tâchez de ne pas vous faire trop de bleus, le taquina Hirad. (il se tourna vers l'Inconnu). Tu viens Papy ? Traînons tes vieux os jusqu'à l'air libre.
- Tu vois ce poing ? Il fonctionne encore très bien, lui, et je peux encore te le mettre dans la gueule, Coeurfroid.
- Il faudra d'abord que tu m'attrapes.
Quand l'Innocent chevauchera les éléments,
La Séparation deviendra simple souvenir ;
Et lorsque la terre s'étendra de nouveau plate et fendue.
Du chaos jaillira l'unique, pour ne plus jamais faillir.
- Laissez-nous sortir ! Tout de suite, exigea l'Inconnu d'une voix terrifiante de calme malgré la colère qui bouillonnait en lui.
Une bataille tripartite pour la possession de l'Orme des Océans... Elle pourrait finir d'une seule façon, et il ne voulait pas voir le sang d'Erienne couler dans la baie d'Arlen.
- Ces salauds, murmura Denser, qui s'était écarté de la porte et faisait les cent pas dans la cellule. Par les dieux, ils l'ont reprise.
Le cœur de l'Inconnu saigna pour Erienne, tombée une deuxième fois entre les mains de son pire cauchemar.
Erienne éclata en sanglots. Il savait tant de chose, mais d'où les tenait il? Et quel collège l'avait trahie? Alors qu'elle entrait dans la cabine, elle craignit de connaître déjà la réponse à ses questions.