Zack Walker, auteur à l'imagination débordante, s'est reconverti dans le journalisme. Lorsqu'un cadavre est découvert à Crystal Lake, juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible, la police voit dans ce corps déchiqueté l'oeuvre d'un ours affamé. Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une place forte du terrorisme ?
Mauvaise compagnie est le troisième opus des aventures de Zack Walker Après Mauvais pas et Mauvais garçons, les premiers romans, voici dont la suite Zack Walker, cet anti-héros fort sympathique. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack prouvera ici une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis. Il faut dire quand on est un gaffeur patenté, il ne vaut mieux pas se retrouver dans un panier de crabe rempli de psychopathes. Et c'est pourtant ce qui va arriver à notre écervelé paranoïaque qui s'invente un scénario désopilant. Mais peut-être pas si loin de la vérité…
Encore un excellent et impayable thriller de Linwood Barclay qui est aujourd'hui, disant-le, est un auteur incontournable de notre genre de prédilection.

Lien : https://collectifpolar.com/
Zack reçoit un appel le prévenant qu'un cadavre a été découvert non loin d'où son père, Arlen, vit. Ce dernier restant introuvable, tout le monde pense qu'il s'agit de son corps. Quant à Zack, il se met en route afin d'identifier le corps. Arrivé sur place, Zack se retrouve face à divers soucis : Ce corps déchiqueté par un soit disant ours, il n'y croit pas une seconde, un famille vivant sur le terrain de son père qui semble semer la terreur et des menaces qui planent au dessus de la parade qui se prépare en ville. Face à tous ces évènements Zack fait appelle à son ami, Lawrence, le détective privé, afin d'y voir plus claire.

Mauvaise compagnie permet d'en découvrir plus sur la famille de Zack en dehors de sa femme et de ses deux enfants, c'est que de surprises. On se laisse toujours autant transporter par l'histoire que dans les tomes précédents. Il est toujours aussi agréable de lire Linwood Barclay.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
moi franchement, accro car beaucoup de suspense et de toute façon j'adore les thrillers