AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 271445027X
Éditeur : Belfond (17/09/2015)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Zack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s'améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa " profession ". Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller men... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  01 février 2016
Si vous n'avez jamais lu les aventures de Zack Walker, par pitié , commencez par le premier ""Mauvais pas ", sinon vous risqueriez de passer à coté de quelque chose de grand !!! Une série policière en quatre volumes qui réussit le pari du fragile équilibre entre le suspens et l'humour .
Ceux qui connaissent, suivez-moi !
Zack Walker, journaliste a la fâcheuse tendance à se" foutre" jusqu'au coup dans les emm...( Oups! Les ennuis) . Il faut dire qu'il est sympa , gentil avec tout le monde , sa femme, ses enfants, et ... son ex-voisine , Trixie .
Ce qui n'est pas vraiment au goût de sa femme, et on la comprend , nous "les feeemmees". Trixie n'est pas la voisine idéale (enfin ,ça dépend pour qui! ) , comptable le jour, prostituée SM le soir...( Mais attention, hein! : elle-ne-cou-che-pas !).
Bref, la belle a des ennuis et appelle Zack à l'aide. Et de quiproquos en imbroglios, Zack va se retrouver lié aux affaires de Trixie. Pourtant , sa femme lui avait bien demandé expressément de s'occuper de SA vie, SES problèmes et de se montrer moins chevaleresque ... Cadavre , flics, disparition de Trixie, gang de bickers, patronne de restauration rapide légèrement agressive , rien ne lui fait peur à notre Zack , sauf la réaction de sa femme , laquelle en a marre de chez marre et menace de jeter son alliance! A moins que...
"Voilà , c'est fini !"
Sur un quatrième volet , absolument parfait , l'auteur décide que c'est le bouquet final des aventures de Zack Walker . Et je suis la première à saluer cette honnêteté intellectuelle et artistique ( partir en beauté , tant qu'on a encore quelque chose à dire plutôt que faire du fric et se répéter ...) . Mais bon, je ne peut m'empêcher d'être triste, artistiquement parlant.
Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Monsieur Linwood Barclay , qui j'espère nous régalera encore avec des histoires truffées d'humour , de tendresse et de suspens .
Bravo l'artiste!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          189
Bazart
  12 novembre 2015
Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui. Linwood Bar­clay refait sur­face en nous dévoi­lant les der­nières aven­tures de Zach Wal­ker, son héros récur­rent de Mau­vais pas, Mau­vais gar­çons et surtout l'excellent Mau­vaise com­pa­gnie. il créa le per­son­nage de Zach au début des années 2000, et s'imposa très vite sur le mar­ché du thril­ler, en ajou­tant une bonne dose d'humour aux romans où Zach inter­vient en tant qu'anti-héros, qui a le don de se retrou­ver dans les pires situa­tions.
Zack Walker notre journaliste chéri et anti-héros gaffeur préféré a ce coup ci affaire à un gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses.
Gaffeur adorable se sauvant de toutes les situations grâce à une formidable une mauvaise fois,angoissé chronique, bourrelé de remords et de culpabilité Zack est un papa et un mari qui fait ce qu'il peut, il se retrouve cette fois aux prises avec un gang de bikers, et au milieu de la pros­ti­tu­tion sou­ter­raine. Il doit sau­ver non seule­ment sa peau, mais aussi son mariage, car son épouse en a plus qu'assez des ennuis qu'il s'attire. Zach possède pour­tant un grand sens jour­na­lis­tique, et sait se créer des ami­tiés aussi fortes que des riva­li­tés dan­ge­reuses.
Comme toujours on a droit à son plein de suspense et d'humour noir. Plus que jamais, Linwood Barclay démontre dans ce dernier volet de Walker qu'il possède le sens du rythme, un talent indéniable pour construire son intrigue tant on se se demande jusqu'aux toutes der­nières pages com­ment notre gaffeur patenté va réussir à se sor­tir de cet imbro­glio oh combien périlleux.
Avec Zack Walker pour héros, Barclay a tapé dans le mille et on désormais hate de savoir quel nouvel héros Barclay va choisir pour trouver des aventures de la même qualité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
MissCroqBook
  19 juin 2016
Je viens de refermer ce dernier tome de la saga et encore une fois j'ai beaucoup aimé. Même s'il est un peu en dessous des tomes précédents, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Zack Walker.
Dans cet ultime tome, Zack Walker, tout juste revenu du camp de pêche où il a passé quelques jours mouvementés avec son père (cf. Mauvaise compagnie, le tome précédent de cette saga), retrouve son amie d'Oakwood, Trixie Snelling pour un déjeuner. Celle-ci lui annonce qu'elle a de graves ennuis et a besoin du seul homme en qui elle ait jamais eu confiance : lui.
Un journaliste local qui a récemment découvert les activités peu conventionnelles de Trixie, s'est mis martèle en tête d'écrire un article sur elle. Paniquée à l'idée que sa photo puisse être publiée dans le canard local, Trixie demande à Zack de convaincre ce journaliste, Martin Benson, de trouver un autre sujet pour son article. Ayant promis à sa femme, Sarah, de ne plus se mettre dans des situations inextricables, il refuse tout d'abord de l'aider. Mais son ancienne voisine va lui tendre un piège pour l'obliger à lui rendre ce service. Et comme à chaque fois, les événements vont dégénérer. Rien ne se passe jamais simplement avec Zack.
Bien malgré lui, il va encore se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou lorsque le cadavre du journaliste sera retrouvé chez Trixie. Après cette macabre découverte, cette dernière va disparaitre de la circulation en laissant Zack aux mains de la police. Il décide alors de mener son enquête et de retrouver son ancienne voisine pour la convaincre de se rendre aux autorités. N'étant pas coupable, elle n'a rien à craindre.
Mais les choses ne sont pas si simples. Et si Trixie avait finalement quelque chose à se reprocher ? Pourquoi avoir autant craint que sa photo soit publiée dans une feuille de chou comme le Suburban ?
L'enquête de Zack va le conduire à en apprendre plus sur son amie mais aussi lui attirer un peu plus de problèmes qu'il n'en a déjà.
Entre meurtres, kidnappings, violence, tensions dans son couple, malversations et rétrogradations professionnelles, Zack n'est pas au bout de ses peines.
J'ai bien aimé le début du roman qui commence par la fin. A la lecture du prologue, on est tout de suite plongé dans l'histoire et on se doute que Trixie va avoir de graves ennuis elle aussi. le premier chapitre revient quelques jours en arrière pour nous expliquer comment la situation en est arrivée là.
Les passages sur le passé de Trixie sont également intéressants. Il donne un peu plus de profondeurs à ce personnage qui jusque-là ne nous était apparu que comme une jeune femme aux moeurs sulfureuses.
Même si dans ce quatrième volet, l'histoire devient quelque peu répétitive et s'essouffle un peu, on prend tout de même beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Zack. Avec lui c'est toujours un peu l'effet domino : un événement en entraîne un autre, qui lui débouche sur un troisième et ainsi de suite. Et dans tout ça, la situation dégénère, s'aggrave. Il a beau être pétri de bonnes intentions, sa maladresse et sa naïveté ont toujours l'effet inverse de celui escompté. Cela provoque des situations cocasses voire très drôles qui apportent un peu de légèreté dans le scénario.
Un très bon roman pour conclure cette saga sur Zack Walker.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
simonjean
  19 octobre 2016
Une fois de plus , Zack s'est fourré dans une situation plus que délicate en venant en aide sa jolie voisine , maîtresse sado-maso... Comme pour tous les autres romans de Linwood Barclay : , lecture agréable , style fluide , rythme soutenu , aucun temps mort ...on passe un moment très plaisant ; un petit bémol : moins d'humour que dans les autres ouvrages de cet auteur que je lis depuis quelques années avec délectation .
Commenter  J’apprécie          30
julie_72700
  27 janvier 2017
Quelques jours après être revenu du camp de pêche de son père, Zack est de nouveau embarqué dans des ennuis. Son amie, Trixie, fait appel à lui pour obtenir de l'aide : Un journaliste d'Oakwood a récemment découvert les activités peu conventionnelles de Trixie, il s'est mis en tête d'écrire un article sur elle. Paniquée que sa photo puisse être publiée dans le journal, Trixie demande à Zack de convaincre ce journaliste, Martin Benson, de ne pas faire cet article. Suite à cette rencontre, tous les évènements vont s'enchaîner pour Zack : Mise à pied, son couple bat de l'aile, suspect n°1 pour le meurtre de Martin Benson, mise en danger de sa vie ainsi que celle de sa famille.
Que cache Trixie pour être aussi paniquée à l'idée qu'un article soit publié à son égard ?
Zack réussira-t-il a s'en sortir ?
Comme toujours, on a le droit à du suspens et à de l'humour. Cet ultime volet est parfait, on découvre le passé de Trixie, qui est très surprenant, je ne m'attendais pas à ça et, ce tome conclus très bien la fin de cette série. Linwood Barclay possède le sens du rythme et mène parfaitement l'intrigue.
Une saga très agréable à lire, que je recommande.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
iris29iris29   04 mai 2017
Je met Batman de coté et ouvre mes mails . Une dizaine de messages m'attendent . La plupart me proposent différentes méthodes pour améliorer les proportions de mon pénis , plusieurs médicaments pour atteindre le même objectif ou des montres qui devraient me permettre de calculer au millième de seconde près le temps qu'il faut à ce même pénis pour maximiser son volume (et atteindre une taille suffisante pour y attacher une montre-bracelet , si j'en croit les autres mails !) .
D'autres courriels émanent d'hommes d'affaires nigérians désireux que je les aide à transférer des millions de dollars en Amérique du Nord et qui aimerait obtenir mes coordonnées bancaires afin de dissimuler leurs liquidités sur mon compte . Ils me garantissent une prime confortable .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          203
iris29iris29   01 février 2016
Mon portable sonne .[...]
- C'est qui ?
Je déchiffre le numéro .
- Ma femme qui appelle de son bureau .
Sarah prend l'habitude de m'appeler aux heures les plus étranges : quand je suis ficelé dans une grange ou pris en otage par un tueur fou . Néanmoins , c'est toujours agréable de l'entendre .
Commenter  J’apprécie          90
iris29iris29   31 janvier 2016
Tout bien considéré , Paul qui est en terminale , est un gosse sympa . Mais de temps en temps ; j'aimerais lui interdire de sortir , l'assigner à résidence pour un mois ou deux , à condition qu'il ne reste pas à la maison .
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaouirkhettaoui   28 septembre 2015
... dans les derniers instants, les événements semblent se dérouler au ralenti. D’ailleurs, au cinéma, quand un événement dramatique va se produire, les images défilent plus lentement. Non seulement par recherche d’un effet mais pour se calquer sur l’expérience humaine. Sans doute le cerveau jouait-il ainsi avec le temps, pour permettre à la victime d’encaisser ce qui lui tombait sur la tête, et d’imaginer une réaction appropriée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   28 septembre 2015
À force de travailler dans une prison, sans doute. L’atmosphère carcérale doit vous porter sur les nerfs. Pas besoin d’être dans une cellule pour ressentir le côté oppressant des lieux.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Linwood Barclay (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linwood Barclay
France 3 lance la mini-série "L'accident", une adaptation du quatrième opus du créateur de frisson Linwood Barclay, "Contre toute attente", co-produite et portée par l'acteur Bruno Solo. Lors du tournage, Linwood Barclay s'est rendu sur place, une expérience unique que l'auteur nous évoque dans un reportage exclusif En savoir plus sur "Contre toute attente" : https://bit.ly/2LJ0QhI
autres livres classés : littérature canadienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur ce livre