Critique de Bazart

Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui. Linwood Bar­clay refait sur­face en nous dévoi­lant les der­nières aven­tures de Zach Wal­ker, son héros récur­rent de Mau­vais pas, Mau­vais gar­çons et surtout l'excellent Mau­vaise com­pa­gnie. il créa le per­son­nage de Zach au début des années 2000, et s'imposa très vite sur le mar­ché du thril­ler, en ajou­tant une bonne dose d'humour aux romans où Zach inter­vient en tant qu'anti-héros, qui a le don de se retrou­ver dans les pires situa­tions.

Zack Walker notre journaliste chéri et anti-héros gaffeur préféré a ce coup ci affaire à un gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses.

Gaffeur adorable se sauvant de toutes les situations grâce à une formidable une mauvaise fois,angoissé chronique, bourrelé de remords et de culpabilité Zack est un papa et un mari qui fait ce qu'il peut, il se retrouve cette fois aux prises avec un gang de bikers, et au milieu de la pros­ti­tu­tion sou­ter­raine. Il doit sau­ver non seule­ment sa peau, mais aussi son mariage, car son épouse en a plus qu'assez des ennuis qu'il s'attire. Zach possède pour­tant un grand sens jour­na­lis­tique, et sait se créer des ami­tiés aussi fortes que des riva­li­tés dan­ge­reuses.

Comme toujours on a droit à son plein de suspense et d'humour noir. Plus que jamais, Linwood Barclay démontre dans ce dernier volet de Walker qu'il possède le sens du rythme, un talent indéniable pour construire son intrigue tant on se se demande jusqu'aux toutes der­nières pages com­ment notre gaffeur patenté va réussir à se sor­tir de cet imbro­glio oh combien périlleux.

Avec Zack Walker pour héros, Barclay a tapé dans le mille et on désormais hate de savoir quel nouvel héros Barclay va choisir pour trouver des aventures de la même qualité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..