AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Autre roman qui attendait dans ma PAL depuis un moment que je le lise : Vraie folie de Linwood Barclay.
A priori c'est un samedi matin comme tous les autres qui commence à Promise Falls en ce 23 mai. Chacun se réveille, prend sa douche, son café, son petit déjeuner.
Mais soudain, une sirène d'ambulance, puis deux, puis trois ; des gens inanimés dans leur cuisine, sur le pas de leur porte, dans la rue, les urgences saturées...
Un dénominateur commun à ces victimes : toutes ont bu de l'eau du robinet. Il faut se rendre à l'évidence, le réseau hydraulique de la ville est contaminé.
Drame sanitaire ou crime de masse ?
Pour l'inspecteur Barry Duckworth, la réponse ne fait aucun doute. L'insaisissable meurtrier fanatique du nombre 23 a encore frappé. Et il n'a certainement pas l'intention de s'arrêter là.
Comment préparer les habitants aux dangers qui les menacent ? le policier et le privé Cal Weaver vont devoir unir leurs forces dans une mortelle course contre la montre.
Mais qui sait combien de fous furieux se sont donné rendez-vous à Promise Falls ?
Après Fausses promesses et Faux amis, Vraie folie clos la trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.
J'ai lu Fausses promesses mais pas Faux amis et je l'ai un peu regretté. Si j'avais su, j'aurais relu le premier et lu le second avant de me plonger dans le tome 3 car je ne me souvenais pas parfaitement de ce qui c'était déroulé à Promise Falls, cela m'a un peu gêné.
J'ai aimé retrouver la ville et ses habitants. Les pauvres ils n'ont vraiment pas de chose, il se passe toujours de drôles de choses dans leur ville ! Après un écran de cinéma tombé, un meurtre d'étudiante, voici que survint une étrange intoxication alimentaire mais aussi des disparitions. Mais que ce passe t'il donc chez eux ?? On dirait que les fous furieux s'y sont donnés rendez vous.
Linwood Barclay a une sacré imagination et il n'épargne vraiment pas ses personnages. Il y a énormément de suspense avec beaucoup de scènes fortes. C'est digne d'un film hollywoodien à grand budget.
Il y a des rebondissements jusqu'à la dernière page, les personnages sont intéressants, l'histoire bien ficelée.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, ce qui aurait été sûrement différent si j'avais lu les trois tomes à la suite. Mais j'ai bien aimé Vraie folie.
Ma note : trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}