Je viens de terminer cette saga et j'ai encore le coeur qui palpite. Quelle saga incroyable! Mine de rien, l'auteur a su me captiver jusqu'à la fin de ce troisième et dernier tome. J'avais bien aimé les deux premiers tomes, mais au fil de ma lecture, j'ai senti que l'auteur nous captivait toujours un peu plus. Un effet crescendo qui était absolument bien mené.

J'ai découvert la plume de cet auteur avec cette saga et lors du premier tome, ce fut un peu difficile de m'y retrouver en raison du fait qu'il revenait sur certains événements ayant eu lieu au cours de ses livres précédents et ne faisant pas partie de cette saga. À mesure que j'avançais, j'ai appris à connaître les personnages et à m'attacher à eux. Et puis l'intrigue devenait de plus en plus captivante et addictive. Impossible de laisser le livre de côté.

D'ailleurs, on s'en pose des questions au cours de cette saga et il y a une panoplie de personnages, mais ils cadrent tous à merveille avec l'intrigue. Nous avons ce journaliste, David, qui est présent dès le premier tome et qui se retrouve bien malgré lui à travailler pour Finley. D'ailleurs, ce Finley est détestable à souhait. Quel opportuniste quand même! Et puis, Cal le détective, qui est toujours calme. Indirectement il aide l'inspecteur Duckworth. Et que dire justement de cet inspecteur... sinon que je vais drôlement m'ennuyer de son personnage.

Que pourrais-je vous dire de plus sinon que cette saga est captivante et que l'on ne s'ennuie pas une seule minute? Tout est bien ficelé et la fin est juste surprenante! Je viens de découvrir un auteur de talent et j'ai déjà bien hâte de lire son prochain roman.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Excellent final que nous livre Linwood Barclay. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré me retrouver dans cette ville où il se passe énormément de choses. Les personnages sont attachants, on s'identifie à eux, on a l'impression de les côtoyer. La narration d'Arnaud Romain est vraiment idyllique. Il est parfait pour interpréter les différents personnages, aussi bien les hommes que les femmes et même les enfants. On s'y croirait vraiment. Une trilogie à ne pas rater
Vraie Folie, The Twenty-Tree dans la version originale parue en 2016, a été publié en 2019 par les éditions Belfond puis en 2020 par les éditions J'ai Lu. Il s'agit du quatrième volet de la série consacrée à la ville de Promise Falls. le style très agréable à lire, fluide, conduit le lecteur dans les méandres de cette histoire complexe sans qu'il s'en rende compte. Conscient qu'il va enfin obtenir les réponses aux nombreuses questions irrésolues par les opus précédents, le lecteur tourne les pages à un rythme aussi soutenu que la tension dramatique qui se dégage du roman.
Construction: certains chapitres très courts s'enchaînent à d'autres beaucoup plus longs. Dans Faux Amis, le récit était raconté à la troisième personne au passé, sauf certains chapitres racontés par Carl Weaver, détective privé impliqué dans les événements qui ont secoué Promise Falls. Cette fois, ces chapitres sont racontés par Barry Duckworth, inspecteur chargé des enquêtes. le lecteur suit de près ses investigations en se disant: "Les choses se précisent. Je vais enfin savoir qui est responsable de tout ça."

23 mai. Week-end du Mémorial Day. Deux semaines après les événements racontés dans Fausses Promesses
Samedi matin. Une curieuse épidémie semble décimer la population de Promise Falls, alors que l'enquête sur l'affaire du drive-in est toujours au point mort: les premiers malaises se sont manifestés à six heures du matin. Comment tous ces gens qui venaient des quatre coins de la ville avaient pu développer des symptômes similaires, vertiges, nausées, respiration superficielle et rapide, et ce exactement au même moment? Quelque chose dans l'air? de la nourriture ou une boisson avariées?
Finalement, il semblerait que le réseau de distribution d'eau municipal ait été contaminé. Par quoi? Par qui? Défaillance humaine? Accident? Incompétence des services de la station de traitement? Mystère...Comme si tout ce chaos ne suffisait pas, une étudiante inscrite aux cours d'été est retrouvée assassinée dans sa chambre selon un modus operandi utilisé pour les meurtres d'Olivia Fisher et Rosemary Gaynor.
Et si la réponse à tous ces crimes résidait dans le meurtre d'Olivia Fisher, la première victime, perpétré trois ans plus tôt, resté irrésolu à ce jour? Duckworth, déterminé à faire la lumière sur les événements qui ont secoué Promise Falls depuis la mort de la jeune femme, reprend l'enquête à zéro. Dès lors, une course contre la montre s'engage entre le ou les meurtriers et les forces de l'ordre incarnées par l'inspecteur.

Subitement, la paisible ville de Promise Falls, située dans le nord de l'Etat de New-York, bascule dans une ambiance de fin du monde, renforcée par la mise en place de l'état d'urgence, ses habitants déjà traumatisés par l'idée que l'explosion du drive-in pourrait être un acte terroriste: "Il entendit les sirènes se rapprocher derrière lui. Il jeta un coup d'oeil dans son rétroviseur: une ambulance fonçait sur lui. Il se rangea le long du trottoir d'un coup de volant, s'arrêta dans un crissement de pneus, supposant que le véhicule d'urgence allait s'arrêter à une distance raisonnable de la station-service (en flammes près qu'un véhicule se soit encastré sur l'îlot des pompes à essence)" (Page 54)...
En conclusion:
Le +: Les nombreuses allusions aux événements racontés dans les deux opus précédents, établissant un lien direct, sans aucune coupure, parfaitement intégrées au récit. Nous reprenons l'histoire là où nous en étions restés à la fin de Faux Amis. "Elle prenait des médicaments pour surmonter le choc de la mort de sa mère survenue plus tôt dans le mois..." (Page 19)..."Et puis, un certain nombre d'événements étranges s'étaient produits en ville. Des écureuils morts, une grande roue qui s'était mise en route toute seule, un prédateur sexuel à l'université et un bus en flammes qui avait dévalé une rue du centre-ville." (Page 47)...Et bien d'autres au fil du récit: le lecteur ne perd jamais le fil de l'histoire, même celui qui n'aurait pas lu le volet précédent.
Tout comme dans Faux Amis, les atouts de Vraie Folie reposent sur les très nombreux dialogues qui font progresser l'intrigue; l'élaboration des personnages basée sur leur psychologie, affinant le rôle qu'ils jouent dans les événements récemment survenus, sur l'histoire qu'ils ont à raconter...Une conclusion tant attendue qui répondra à toutes vos questions. Un rythme qui s'emballe rendant la lecture de ce dernier volet captivante, Lindwood Barclay sachant tenir ses lecteurs en haleine de bout en bout.
Lien : https://legereimaginarepereg..
Suite de "Faux amis". Une véritable catastrophe survient à Promise Falls et l'inspecteur Duckworth ne sait plus où donner de la tête. Se mêlent à tout ça les histoires des uns et des autres.... et on va de rebondissements en rebondissements !Je pense que pour ne pas perdre le fil, il faut lire ce tome sans laisser passer trop de temps avec le précédent. En effet, on retrouve tous les personnages, et il y en a un paquet ! Heureusement l'auteur nous fait quelques rappels et je me suis engouffrée dans cette histoire avec la hâte de retrouver des personnes connues. Quel plaisir ! J'ai dévoré ce livre presque sans m'arrêter !
J'ai lu Faux amis qui est le tome d'avant, sans avoir lu Fausses promesses qui est lui le premier tome, sans que cela ne gêne ma compréhension à ma lecture. Mais une fois l'histoire commencée, il me fallait absolument la fin.

Une partie des enquêtes sont à peine résolues qu'une nouvelle hécatombe arrive sur Promise Falls. Moi j'vous dis qu'il ne fait pas bon vivre dans cette ville.

Dès le début les catastrophes s'accumulent ! Dès les premières pages les habitants de Promise Falls sont malmenés voire tués. La ville doit affronter de véritables horreurs ! Jamais je n'avais lu cela dans un roman, et j'en ai lu des bien gores ! L'horreur ici n'est pas tant dans les actes, pas de corps mutilés, torturés, démembrés… mais dans le nombre de morts et surtout dans cette façon aveugle qu'à la mort de frapper ! On en est estomaqué, on n'arrive pas à y croire. L'incrédulité de m'a pas lâché tout le temps de ma lecture. Et le pire : c'est que lorsque l'on croit que c'est fini, il y en a encore !
J'ai adoré retrouver les personnages du livre précédent, on en apprend plus sur eux et beaucoup ont une psychologie complexe, tout ce que j'aime ! J'ai adoré les aimer et les détester. Même si certains m'ont déçue, j'ai refermé le livre avec un petit pincement au coeur de ne plus être avec eux.
La fin m'a laissé sur le cul et je pensais en avoir terminer avec Promise Falls, mais il semblerait que non… Cela va être dur d'attendre la suite…
C'est mon 3ème roman de l'auteur et je pense que c'est loin d'être le dernier !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Voici enfin le tome 3 d'une trilogie complètement addictive. D'entrée de jeux ce dernier opus commence très fort. La plupart des habitants se réveillent et commencent à se sentir mal. Les ambulances et l'hôpital sont vite surchargés et dépassés suite aux nombreuses personnes qui se présentent. le pronostic vital est quasiment engagé pour chacun. Et l'on ne tarde pas à comprendre que l'eau du robinet a été empoissonné.
Barry Duckworth ne sait plus où donner de la tête avec cette catastrophe. S'en est trop pour lui qui doit encore trouver un coupable dans l'attentat du Drive in et trouver le meurtrier de Rosemary Gaynor et Olivia Fischer. Et par dessus tout ça, Lorraine, une étudiante du campus vient d'être retrouvée éventrée comme Rosemary et Olivia. Pour Barry il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'un seul et même tueur sévit à Promise Falls mais est-il aussi coupable des autres événements mettant en scène le fameux nombre 23?
D'un autre côté David Hardwood recherche Sam et son fils qui se sont mystérieusement envolés. Où sont-il ? Qu'est-ce qui les a poussé à fuir?

Ce dernier opus - enfin j'ai comme un doute en finissant à savoir s'il ne va pas avoir un autre tome car la fin nous laisse encore quelques interrogations sur certains points - est tout simplement prenant.
Le suspens est au rendez-vous, Linwood Barclay ne nous laisse pas une seconde de répit. Roman choral toujours, les chapitres s'enchaînent donnant la parole à chacun des protagonistes et donnant à la lecture un côté addictif. Nous avons vite envie de lire les prochains chapitres pour revenir à ceux qu'on vient de finir pour connaître la suite des événements.
L'auteur fait tout pour qu'on émette des hypothèses sur qui est coupable des faits. J'ai bien sûr tenté de trouver moi aussi le coupable en me plantant dans les grandes lignes.
Chaque personnage est dans la ligne de mire, que ce soit Randall Finley qui grâce à la catastrophe se fait bien voir en donnant de l'eau de sa propre production aux habitants de la ville et gagne des voix pour l'élection de Maire. Victor Rooney, le fiancé d'Olivia Fisher qui en veut à la ville entière de n'avoir rien fait pour tenter de sauver cette dernière.
Une fin qui nous laisse bouche bée mais comme je le disais plus haut, il me manque encore quelques point à éclaircir sur certaines situations. Après c'est peut-être un choix de l'auteur, qui nous laisse imaginer le reste.

Une excellente série policière en tout cas qui m'a fait passée un excellent moment de lecture.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Un thriller prenant, un suspense jusqu'aux dernières pages. J'avais déjà beaucoup apprécié le précédent, mais celui-ci m'a surpris encore plus par son intrigue.
Après Fausses Promesses et Faux amis, j'étais impatiente de pouvoir lire le dernier tome de la trilogie Promise Falls et de connaitre enfin le fin mot de l'histoire.
(...)
Un tome final à la hauteur des précédents livres et un nouveau coup de coeur pour moi. Dès les premiers instants, je me suis laissé prendre par l'histoire. Il faut dire que l'auteur frappe fort dès le début. La tragédie qui touche Promise Falls n'épargne personne, pas même les personnages que nous avons rencontrés dans les précédents livres et auxquels on s'est attachés. Tout le monde est concerné.
La plume de Linwood Barclay est acérée et percutante avec du suspense de la première à la dernière ligne. A aucun moment, la tension ne se relâche. Chaque chapitre apporte son lot de réponses mais aussi et surtout de questions. L'auteur s'appuie sur un jeu de faux semblants si captivant que toutes les théories que l'on a établies depuis le premier tome, nos hypothèses sur l'identité du mystérieux Monsieur 23 tombent à l'eau les unes après les autres. On en vient même à suspecter tout le monde. Aucun habitant ne nous semble innocent, tous pourraient être l'auteur des crimes qui secouent la ville depuis des semaines. Bref, l'auteur joue avec nos nerfs, et ce jusqu'au point final.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce livre est tellement bien. Dès les premières pages on est tout de suite captivé pas l'histoire tout au long du livre il y a du suspense jusqu'à la dernière page ! Dès qu'on commence on veut continué à lire. Dans ce livre c'est le déroulement de 3 histoires qui sont liées et la fin on pense la savoir mais elle prend une tournure inattendu. Je conseil fortement ce livre car du début à la fin on est captiver par l'histoire.
bonne fin de trilogie , toujours aussi prenante, je sais pas s'il prévoit de faire une suite mais ce serait intéressant