Cendrine Bonami-Redler (Illustrateur)
Elytis Eds (23/08/2018)
4.5/5   1 notes
« Quand on a grandi dans le même quartier, même à dix ans d'écart, on a forcément les mêmes souvenirs. Le jour où Cendrine est venue au monde à la clinique des Lilas, son grand-père est allé s'arsouiller au “Café des Sports” pour fêter l'événement. À l'époque, il y avait là un Prisunic, l'usine de biberons Sandoz et un marchand de cycles où nos parents respectifs achetèrent nos premiers vélos, celui de Cendrine équipé de quatre roues, le mien doté d'un guidon sporti... >Voir plus
Que lire après Dans son jus - Voyage sur les zincsVoir plus
"Ma mère continua d'aller rêver au 'Clairon' dont les saucisses-frites suffisaient à son bonheur. Simplement, elle s'y rendait désormais avec le bus 61 afin de voler quelques instants à la fatalité de la maladie qui allait emporter mon père. Tant qu'elle pût marcher, et jusqu'à quelques semaines de sa mort, elle s'octroya encore ce petit bonheur."
"Au Café de la Poste, j'ai aussi appris à jouer au 7-14-21. La règle est simple. Celui qui fait un 7 avec les dés passe la commande. Qu'il roule un 14 et le joueur responsable boit, cul-sec. C'est enfin le 21 qui paye. Un truc à attraper des casquettes en peu de locomotive !"