AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Livre assez spécial dans son genre. Surtout par son commencement, trente ans plus tard, durant le siège de Rome et le pillage de la ville, sans oublier des archives du Vatican. Ce que certains rustres font avec des livres m'a donné envie de hurler. Un peu de respect avec les livres ! Revenons à notre critique…

Il y a des moments plus creux dans l'histoire, par contre, quand Antonin raconte la « traque » de la bête, ça bouge beaucoup plus et on ne sait plus quoi penser. Surtout que la narration des aventures d'Antonin est entrecoupée par le récit d'un autre homme, blessé à la guerre et qui va hériter d'un chien-loup assez… énorme !

Sans compter que l'on dira que l'on a tué la bête et on en « fabriquera » même une, en bourrant une dépouille de loup avec de la paille pour le faire paraître plus grand. Antonin sait que c'est faux et les victimes qui se feront dévorer aussi. Mais c'est trop tard pour elles.

Bref, un véritable chassé-croisé aura lieu entre les deux hommes et fera monter le rythme cardiaque du lecteur, surtout lors des attaques de la Bête (sans que vous sachiez, dans le récit, si c'est celle de l'homme blessé à la guerre ou une autre !).

Ce ne sera que trente ans plus tard qu'Antonin aura une réponse en lisant le manuscrit écrit par ce soldat blessé et en replongeant dans ses souvenirs… au péril de sa vie !

Un vrai roman historique, une histoire palpitante et une solution qui tient la route selon mon avis tout personnel.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}