AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782846704397
286 pages
Le Cavalier Bleu (11/10/2012)
4.14/5   11 notes
Résumé :
S’identifier comme féministe est, aujourd’hui comme hier, un acte lourd de conséquences tant le mot est porteur de clichés : puritaine, frustrée, manquant d’humour, laide, lesbienne, has been des 70’s, brûleuse de soutiens-gorge... l’image de la féministe ne fait pas rêver ! Le féminisme porte d’ailleurs en lui-même certaines de ces idées reçues tant les contours de ce mouvement sont mouvants, incertains, façonnés et transformés au cours du temps par la pluralité de... >Voir plus
Que lire après Le féminisme au-delà des idées reçuesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si le féminisme où les droits des femmes vous intéressent, ce livre est pour vous. Il est très accessible et passionnant.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Liberation
14 janvier 2013
«Je ne suis pas féministe, mais…» Cette banale affirmation est une protection contre la mauvaise réputation du féminisme, effet de nombreuses idées reçues. Aussi, les détruire par la preuve historique, c’est vouloir débarrasser le féminisme du costume qui le travestit et cesser de croire que les stéréotypes injurieux qui l’attaquent depuis sa naissance refléteraient sa pauvreté et son atonie
Lire la critique sur le site : Liberation

Lire un extrait
Videos de Christine Bard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Bard
8 avr. 2022 Conférence de Christine Bard, Professeure à l’Université d’Angers (Temos), autrice de La révolution féministe et Les garçonnes. Avec la participation de Sabine Lambert et Héloïse Morel, membres du Planning familial. Animation : Louise Fromard.
autres livres classés : paritéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}