Éditeur : Le Cavalier Bleu (11/10/2012)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
S’identifier comme féministe est, aujourd’hui comme hier, un acte lourd de conséquences tant le mot est porteur de clichés : puritaine, frustrée, manquant d’humour, laide, lesbienne, has been des 70’s, brûleuse de soutiens-gorge... l’image de la féministe ne fait pas rêver ! Le féminisme porte d’ailleurs en lui-même certaines de ces idées reçues tant les contours de ce mouvement sont mouvants, incertains, façonnés et transformés au cours du temps par la pluralité de... >Voir plus

CharlotteL
  19 novembre 2014
Si le féminisme où les droits des femmes vous intéressent, ce livre est pour vous. Il est très accessible et passionnant.

Liberation   14 janvier 2013
«Je ne suis pas féministe, mais…» Cette banale affirmation est une protection contre la mauvaise réputation du féminisme, effet de nombreuses idées reçues. Aussi, les détruire par la preuve historique, c’est vouloir débarrasser le féminisme du costume qui le travestit et cesser de croire que les stéréotypes injurieux qui l’attaquent depuis sa naissance refléteraient sa pauvreté et son atonie
Videos de Christine Bard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Bard
La non-mixité, une tradition ? - Christine Bard. Dans l’actualité des idées aujourd’hui : Nouvelles luttes et faux combats du féminisme... Au cœur de la polémique : l’organisation dans des locaux publics d’un festival par un collectif afro-féministe se revendiquant d’une non-mixité. . Cette vidéo est un extrait de "La Grande Table".