Critique de choupinette91

Déchirées, bien des familles ont vécu pareille barbarie et subi l'exil. Dans ce roman poignant, la famille Soler va de désillusions en désillusions. Naviguant entre une Espagne en pleine révolution et l'arrivée au pouvoir de Franco et d'Hithler et avec une France qui rentre dans sa seconde guerre mondiale. Cette famille va subir bien des épreuves qui auront parfois raison de leurs vies au bout du compte.
Les faits historiques racontaient à travers cette sage famille est touchante au point où lorsque l'on tourne les pages; on a envie que le bonheur leur sourit enfin.
Criant de vérités et complètement réalistes, Léa( la gateta), Gloria, Soledad, le Rotg, Ramon, Batista et Niceto, la vie va les éprouver chacun leurs tours et puis nous ferons la connaissance à la fin du livre de Rebecca.
Amours, guerres, paix, pain, pays, fratrie, famille, l'auteur signe là un très beau roman qui nous prend au coeur et dont vivons et respirons en même temps que les personnages.
poussières d'exil est tout simplement magnifique et c'est un immense coup de coeur!