Critique de sandraboop

J ai renoncé à mon objectivité depuis que j ai découvert le lien entre le commissaire aux morts étranges et le moine hérétique. Je peux dire sur certaines enquêtes me passionnent moins que d autres et ce ne serait qu' à demi sincere. J avoue que j'espère plus de mysticisme dans cet opus qui s averait vouloir se heurter aux croyances populaires et aux légendes urbaines. Ce pan de l histoire où les femmes sages qui connaissaient le bienfait des plantes et que l on venaient consulter en ça de soucis, sont devenues gênantes pour l église et le souci politique car elles étaient fortes , sages, et détenaient du pouvoir.
Au final comme dans bien des cas, il ne s'agit que dhistoire d homme, de convoitise, d éducation religieuse, de non dits voir de mensonge, de transmission.orale.

A leur retour de Venise, le chevalier souffre énormément de sa séparation avec Flavie tout en étant malheureux mais amoureux de l.ecureuil. de surcroît suite à des soucis sur le trajet il a temporairement perdu la vie trop longtemps exposées à la blancheur de la.neige et donc une surexposition au reflet du soleil.
Le.moine hérétique vient donc chercher refuge auprès de l.ordre qui protège et commerce ave v le village voisin. Cette première rencontre est particulière puisque le.plud haut dignitaire de l abbaye vient de quitter ce monde quelque jours après avoir pratique un exorciste sur une jeune femme de 16 ans. Elle avait été retrouvee agarde dans la.foret interdite. Son retour l avait trouvé calme.mais le lendemain malgré les talents d herbooristes tant du frère que de la.nounou de la jeune femme d une très grande beauté. Les 2 plus belles filles sont celles du bourgmestre bien que leurs beautés soient si différentes.
Le moine hérétique ne croit pas un seul fait de possession, il connaît les hommes et cherchent à démasquer les coupables si difficile à identifier.
Le chevalier vit mal sa cécité et son éloignement de flavia il se sent mal vis à vis de l écureuil.
Très vite on va abandonner le.mystisue et l arrivée de violetta portant le message de Nice que tant le.moine que le.chevalier venaient de revenir dans le.livres officielles des gens de qualités /noblesse vénitienne ce qui permettrait le.cas échéant a flavia et volnay de se marier.

Violetta travaille t elle.ou est ce l amour sincère au moins hérétique qu' ellr.boit comme un.pere.

Le retour se fera par Paris... à la.tristesse de Violetta, une fois.le.crime (les.crimes resolus).
Nombreux rebondissements dans cette enquête sans.pour autant qu' ils soient spectaculaires. Toujours à se rapprocher de la relation père fils et violetta qui cherche un.perr joue la.parfaite trouble fete.
Je crois que j aimerai croiser a nouveau certain personnage donc la soeur de la.possedee qui a sauvé son loup et profiter des croyances en utilisant la dame blanche pour pour aider et guider son prochain ...

Évidemment quand on.n.aime.on.ne.compte pas et j ai poursuivi avec la.lecture du derniers opus sourit