Critique de coquinnette1974

Le carnaval des vampires d'Olivier Barde-Cabuçon est un roman emprunté à la bibliothèque.
A Venise, le commissaire aux morts étranges et son collaborateur le moine hérétique font face à de curieux événements et à une présence suspecte dans le palais où ils séjournent.
Dans le même temps, ils enquêtent sur des corps retrouvés vidés de leur sang et qui seraient les victimes de vampires...
Le carnaval des vampires est une enquête mettant en scène le commissaire aux morts étranges et son collaborateur, un moine. Nous sommes plongés dans le Venise du XVIIIème siècle et j'ai trouvé ça passionnant.
Seul regret, ce n'est pas le premier tome de la série et donc il m'a manqué quelques références pour apprécier pleinement ma lecture.
Toutefois, j'ai apprécié la plume de l'auteur ; les personnages et l'ambiance très particulière de le carnaval des vampires.
J'ai passé un très bon moment de lecture et il me plairait de lire toute la série du commissaire et du moine.
Ma note : 4 étoiles.